Seigneur Joss le Forban
Informations générales
Ville : Ostelaï
Comté : Caspellis
Duché : Lonfort
Citadelle : Les Royalistes
Inscrit depuis le 14/09/2017
Religion
Ce personnage appartient à la religion de Navas.
Parrain / Marraine
Ce joueur ne bénéficie d'aucun parrainage.
Description
Autrefois petit marin de 11 ans, Joss est fils du capitaine Thieving : un corsaire de la dynastie Dacres. Son père avait été missionné pour le ravage du port "Espoir", en 945, où il cacha son butin en Esturol. Il avait alors connu toutes les procédures, les facons de penser ou d'agir... des gens du roi. D'un autre côté, comme Haber Doxey ou Hook, il était un leader mais de petite renommée.

En 966, nombre de pirates avaient fait choix de s'installer sur Terre Noire. Mais Micléo Dacres ne l'entendait de cette oreille, il eut vite fait de faire sombrer les navires corsaires. Thieving mourut. Et ce fut une famille paysanne qui prirent le petit Joss sous leur aile pendant quelques mois.

Sous ce nouveau toit, Joss savait qu'il ne lui valait mieux ne pas dire qu'il avait été pirate.
Et désormais il ne pourrait plus quitter l'île suite à la loi de bannissement.

C'est delà que commence ce que vous, seigneurs, vous savez de Joss :
Il se désigna comme marin ayant perdu ses parents pêcheurs. Il y fit la rencontre d'une jeune fille avec qui, il se lia d'amitié. Elle due partir pour la Sainte Vallée de Navas pour y apprendre le vivre en société, comme ces parents l'avaient souhaité. On proposa à Joss de faire de même. Joss se mot en route : non pas que cet ordre le fascinait mais il avait trouvé l'amour auprès d'elle.

Auprès des navasséens, il se fit rapidement surnommé "Joss le Forban" (commettre des larcins ne s'oublie pas quand on est né dans la piraterie). Pour elle et certains de ses bons amis, c'était "JF". Au fil des années, le Capodéi fini par accepter que malgré certaines de ses idioties, Joss était un bon élément et qu'il ferait un bon comte.