Nous sommes en l'an de grâce :
976

Annonces

Vous n'êtes pas identifié(e).

Communauté de Terre Noire

#1 Re : Duché d'Agantila » [Terminé] Pontsel en Saagen - Des saisons pour une Dame... » 06-04-2018 19:43:45

Les nouvelles s'étaient accumulées, les troupes royales étaient sur l'île, et les cousins mal intentionnés avaient avancé leur pion.

Le clan de la Mandragore de Vénin'csye, était une dynastie complexe, et certains préfèraient  user de leur influence pour pousser le batard Julius César qui osait prétendre porter le nom de son père sans être reconnu de lui

La Mandragori avait rendu ses repas tous les matins, de rage, d'écœurement, non.
Simple du à la nature, la Dame était enceinte.

Sachant cela, son devoir lui avait été rappelé par tous. Elle se devait à sa terre, son peuple et tutti quanti, mais d'abord au seul héritier légitime du vieux Seigneur Di Mandragori.

La Dame avait disparu, volatilisé... Et même la voiture qui semblait l'emmener vers Insohel ne promenait pas plus de Belladonna que de lys noir...

La Dame avait quittée l'île.
Elle avait donné ses ordres pour le fief, mais aussi à  la sage femme qui ne la quitterait plus maintenant.

La vie de l'enfant d'abord et avant tout.
Elle devait la sienne au vieil aristocrate, elle la lui rendrait sans frémir si nécessaire, avec le regret qu'il ne sache pas dans sa tombe que la dynastie continuait.

Bientôt elle serait en vue de sa destination finale.
La citée deux fois née, lieu extraordinaire où elle allait jouir un moment de la belle vie dans un clan d'artistes.

Une page du grand livre des Mandragorii était maintenant tournée.

#2 Re : Tribunal du palais » [Terminé] L'Affaire de la mort du Régent... » 04-04-2018 21:56:28

Si Albédo avai cru remarquer un regard furibond il n'en eu cure. Ainsi après que l'intendant eut acté son vote, le petit conciliabule du trio repris à voix basse.
Faisant silence pour écouter le grand maître des Anges, le vieux Scribeur opina de la tête comprenant fort bien le Seigneur Geoffroy, mais s'étonnant qu'il eut vraiment l'air de croire que cette décapitation de l'État de TerreNoire puisse être du seul ressort des Anges.
C'était bien toute l'île qui était concernée pourtant.

Le jeune blondin en qui Belladone avait placé sa confiance se releva alors et saluant l'intendant et les pairs il demanda avec sa grâce coutumière la parole.

Certains devaient se demander quel autre esclandre était à attendre, d'autres pouffaient déjà, quand à un petit nombre ils auraient bien voulu lui tordre le cou séance tenante.

Mais si la Dame de Pontsel l'avait choisi c'est qu'elle connaissait sa droiture et son courage.

Le jeune homme avait sorti de son pourpoint un document au sceau des Mandragorii.

Il se tourna vers les hautes instances de l'île et pris la parole.

-«A cette noble assistance je souhaiterais puisque nos choix se précisent expliquer mon vote qui en aura étonnés je crois.
Et par la même peut-être convaincre certains indécis qu'il est le seul choix possible pour les terreniens fidèles à l'île.

Ma Dame m'a donc remis ce document que je porte à la connaissance de notre intendant afin qu'il atteste de sa véracité.
Je n'ai pas besoin d'en briser le scellé car il fut rédigé devant moi.

Mais si vous le voulez bien j'aimerai que Fausti nostre page le lise pour vous.»

Récupérant le document après vérification il le tend à l'enfant.

http://aws-cf.ados.fr/prod/photos/1/5/6/5296156/2374240/img-23742409e8.jpg?v=6



C'est d'une voix claire, au phrasé légèrement chantant que ce jeune apprentie ménestrel peut-être, va rendre compte devant chacun des volontés clairement exprimées par la Maîtresse de Pontsel et de ses terres, déroulant maintenant le  parchemin libéré du cachet.

En nom de nostre Comte Di Mandragori a écrit :

-« Par la présente nous indiquons à la pairie être au jour d'aujourd'hui, entièrement libre de tout serment vis à vis des citadelles et revendiquer au nom de l'indépendance de nostre terre le statut de terrelibrienne.

Il est choquant de voir que notre île soit baptisée de noms qui chantent à la couronne que nous ne reconnaissons pas.
Si cette île n'est plus Terre Bénie, il ne doit être acceptable pour aucun de ceux qui ont à coeur cette patrie qu'elle soit insultée du nom de Terre Noire.

Nous n'oublierons pas nos martyrs, mais notre île, pour leur courage,  mérite mieux que d'être ainsi rabaissée par le royaume qui l'a ainsi traitée.

Et nous voulons qu'elle relève fièrement la tête et se renomme TerreLibre.

D'autres part si cette demande n'est pas faites par l'entremise de la citadelle dites indépendantiste, c'est que nostre clan l'a quittée.
Nous ne l'estimons plus en cette dramatique crise capable de s'extraire de la tutelle du passé et de celle des Anges.
Si nous comprenons fort bien que des liens ont existés nous déplorons le manque d'indépendance que nous voyons se profiler et qui fait déjà le bonheur de la couronne

Nous considérons ceux là inféodés aux anges, eux même vendus au royaume contre la promesse d'un monopole religieux.

Nous voyons pour preuve que nul à part le Seigneur de Sphonie n'a eu cure de nous voir envahie par une armée.
Mais qu'au contraire chacun n'a plus pensé qu'à l'abattre lui, et la position de son culte.

Nous voulons bouter hors de l'île cet envahisseur et sommes décidés à faire alliance avec la seule force capable de rééquilibrer ce trépied.

Ainsi par le truchement de Sphonie nous voulons rappeler à l'Empire que la paix entre ces deux puissances dépend de l'indépendance de notre île, et ainsi nous assurer ce soutien qui tiendra tête à Dacres.

Et que chaque fois que l'une ou l'autre tente ou tentera de nous envahir nous nous allierons à l'autre le temps de retrouver l'équilibre.

C'est de cette manière seulement que nous aurons la paix et l'indépendance.

Encore un point noble cour, et j'imagine votre impatience...

Ce dernier point concerne le procès lui-même.
Au jour où j'écris pour vous ce parchemin j'ignore ce qui se dit au moment où vous le lisez.

Mais je sais avec certitude qui a assassiné Mathias de Boemauth.

Oh non bien sûr, je ne connais pas le nom des petites mains qui tinrent les épées et les poignards. Infimes détails.
J'ignore à qui appartenait la bourse qui paya ces mercenaires.
Mais je sais qui a commandité ce crime pour étêter notre gouvernance.

Et vous le savez aussi bien que moi. C'est Dacres!

Lequel d'entre vous peut croire qu'une armada et une armée peuvent être prête à partir en moins de deux jours, aucun!

Nous savons tous que le Roi Micléo est l'assassin, et c'est pourquoi je vous en conjure noble cour alliez vous au seul vrai ennemi de Dacres, au seul choix possible en cette heure sombre, Sphonie et l'Empire.»

#3 Re : Tribunal du palais » [Terminé] L'Affaire de la mort du Régent... » 01-04-2018 22:29:05

À ce moment là on entendit du remue ménage dans l'assistance, suite à un conciliabule qui de sotto voce, prenait peu à peu de l'ampleur.

Le rabougri essayait de retenir par la manche pour le faire assoir un beau jeune homme blond comme le soleil, au visage éclairé de celui qui a vu la rose et  s'est ennivré de son parfum de pavot.

Fausti, le petit page, murmurait très vite à son côté, mais rien n'y faisait.


Capitaine Albédo, de la maison Mandragori.
Ici à titre de représentant de la comtesse Belladonna Di Mandragori.

Je demande à voter au nom de ma Dame,
et je vote pour le sieur Kern Saurion, "aussi".»

L'imbécile infatué de lui-même habituellement, y ajoutait maintenant la crétinerie d'un puceau ennamouré comme aux premiers jours de printemps. Ce qui était le cas d'ailleurs s'y l'on omettait quelques orages de grêle, dont un au sens figuré semblait s'être abattu sans avertissement sur le rabougri, qui se serait bien pris la tête à deux mains de désespoir.

Au même moment un oiseau portait des nouvelles des citadelles... Et Fausti ayant appris  ce qu'il en était, pâlissait sous son léger hâlé de messager, ses grands yeux dévorant son visage dans leur expression d'un instant, avant de redevenir le petit page sans état d'âme comme il se devait à sa condition.

Et maintenant, que vaudrait la condition de représentant cela restait à voir. Cela pèserait sans doute moins que le parfum des fleurs, mais Albédo en profita pour faire une galante inclinaison du buste envers Passion Delacroix.

#4 Re : Le Palais » [Terminé] Un cadre spécial pour un nouveau titre » 25-03-2018 15:21:00

Au petit matin, comme le duc était de ses hommes qui ne se lèvent que tôt, la Dame était venue, et de sitôt car elle n'avait guère ou point du tout dormi, elle.

Près d'elle, car une dame n'attends jamais seule, sauf à être une gourgandine, se tenait non l'habituel blondinet au costume éclatant de capitaine de la garde, mais une silhouette sombre, ténébreuse mais sans beauté brillante. Une personnalité qui demandait à percer l'obscurité avec persévérance pour être appréhendée.

Lorsque le duc d'Agantila la rejoignit, cette ombre recula et seule la main pâle et délicate de la Mandragori sur le bras qui s'écartait témoigna un fugitif instant que celui qui s'éclipsait ainsi était bien plus qu'un passant.

Belladonna gracieusement fit révérence à son duc car civilités ne mangent point le pain, et offre souvent des fèves en galettes

-«Messire, c'est à vous même qu'il faudrait poser la question, car tant de responsabilité doivent peser à vos épaules, même si votre prestance n'en pâtit point du tout, bien au contraire.»

Elle s'avança avec cette démarche souple de danseuse, qui la faisait remarquer, en bien de la gent masculine, et en mal de celles bien nées contrairement à elle.

Comme elle connaissait les réticences  à son égard qui se cachaient derrière le prétexte de son origine roturière, elle avait spécifié accepter de bonne grâce cette charge supplémentaire, pour peu que ce titre soit en fait rendu, à feu le seigneur Di Mandragori, malheureusement à titre posthume.

Cela aussi la mettait à l'abri d'un quelconque mariage forcé, afin d'user de son titre qui ainsi appartenait à la lignée de la Mandragore de Vénin'czye et non à elle simple épouse.

Mais elle gardait malgré sa poigne mentale digne d'un bretteur, une âme de femme et un coeur qui avait des sensibilités imprévues parfois. Ainsi elle goûtait avec joie l'idée de rendre au vieil aristocrate, un peu de ce qu'elle lui devait. Un titre qui autrefois sur d'autres terres fut le sien.

Elle alla sobrement parapher le registre indiquant bien accepter et signer au nom du Comte Di Mandragori, la noble charge, devenant ainsi aux yeux de tous la nouvelle Comtesse de Saagen.

Lorsqu'elle se retourna son profil laissa remarquer que sa silhouette semblait moins élancée qu'à l'accoutumée... Peut-être la prospérité du domaine poussait-elle la Dame à la gourmandise, ou bien le veuvage encore assez récent, allez savoir... Qui le remarquerait, sans doute pas ces messieurs, qui mesuraient surtout la hauteur des épaules, et la longueur des lames, dont ils espéraient que l'acier soit le plus redoutable.

Gracieusement et modestement elle fit une dernière révérence, seul son regard laissa briller fugitivement une pointé de fierté ou d'orgueil.

Elle était maintenant la comtesse au pied nus... Comme il l'avait si souvent nommée.

#5 Re : Taverne » Flood- attention topic instable. » 25-03-2018 14:31:25

La feuille de chou publie une petite page de pub :

Si on a pas le temps de faire un beau RP tous les jours...

on peut facilement faire 5 clics dans soutien.

Ça coûte rien, et ça rapporte des nouveaux copains de jeu smile

Le cinquième (jeuxy) recommence à bugger chez moi, et chez vous? edit ça remarche... Mais c'est le seul qui régulièrement ne trouve pas la page... Donc suffit d'y retourner plus tard semble-t-il... Trop forte, je me débug toute seule...  hmm

#6 Taverne » Flood- attention topic instable. » 18-03-2018 11:50:30

Di Mandragori
Réponses : 7

Bonjour,
Je me permet d'ouvrir ce post à vocation chatesque qui pour ne pas alourdir le forum pourra être purgée régulièrement par la modération. (Remise à zéro une fois par mois par exemple)

Un sorte de fréquence rapide auto-delete pouvant servir de brainstorming pour les joueurs, avant de suggérer sérieusement, ainsi qu'un lieu de détente conviviale, ou l'humour sera une valeur ajoutée...
Pour ça comptez pas trop sur moi, mais j'achète vos blagues à 2 Dacres.

Pour du vent c'est bien payé non?


Pourquoi ceci today, parce que le fofo à bougé.
Je me retrouve je pense avec la version ordi et non tel, ce que  j'apprécie...
Donc est-il si important de bosser sur une version tel?pas sûr.
Là je vois bien plus clairement tous les sujets...
Bon on a perdu les balises... Mais avec un petit tuto cela suffirait je pense...
Bon courage Hog, c'est un boulot de fou.

Je précise il n'y a aucun sujet particulier pour ce topic ci, sautez donc du coq à l'âne sans état d'âme.

Je vais rebaptiser ce topic "carnaval" ptêt. Au vrai sens d'avant.

#7 Re : Suggestions » [En attente] Expression anonyme : la gazette » 17-03-2018 13:13:35

Ce serait très intéressant de pouvoir rp secret, car il est clair que tout ce qui apparaît sur le fofo est utilisé par les joueurs in game... Voir parfois en rp, oubliant que leur perso ne le sait pas.

Et je ne dis pas ça au hasard mais pour l'avoir clairement vu écrit in game.

Ce qui du coup rend la signature de Passion un brin naïve.

Nouveaux joueurs sachez que tout ce que les autres liront, ils l'utiliseront, ne soyez pas naïf.

Donc pour le rp je plussoie grandement cette idée, mais donner plus de taf à nos admins et modo, je n'ose le proposer.

#8 Re : Duché d'Agantila » [Terminé] Pontsel en Saagen - Des saisons pour une Dame... » 17-03-2018 12:02:18

Après ces quelques mots entre elles Ynys s'effaça pour laisser entrer la Dame.

Le logement était sobre, voir rudimentaire. L'odeur des simples si puissante vous étourdissant un instant, tombant des poutres d'où pendait un jardin inversé, séchant et embaumant, le siège semblait alors vous attendre et le gros plaid de laine bistre grossièrement tricoté vous recevait aimablement face à l'âtre.

La fenêtre petite ne donnait même en été qu'un jour  chiche en lumière, et les ombres semblaient révéler des mystères qui n'étaient dus qu'à l'imagination de ceux que la solitaire dérangeait dans leur vision d'un monde ordonné.

Belladona entra d'un pas légèrement claudiquant et s'assit comme à son habitude regardant le feu du foyer avec amour et haine tout à la fois.

Sans un mot inutile son hôte versa l'eau bouillante dans des bols qui toujours attendaient posés au dessus.
Le mélange acre-doux fit faire la grimace à la Dame, et elle cessa d'observer pour écouter les yeux clos.

Ynys vaquait, triant et dosant habilement, préparant le baume qui la soulagerait elle le savait.

La dernière, la sauvage regarda un instant celle qu'elle considérait comme son enfant et dont elle n'avait pas fait son élève, si ce n'est pour les remèdes et autres connaissances qui devaient perdurer parmi les peuples.

Elle n'avait pas encore prononcé une parole, cela eut été inutile, cette visite n'était que l'habituel rendez-vous que les douleurs de Belladonna rendaient indispensable, plus ou moins souvent, suivant les temps.

Elle releva les jupes de l'ancienne danseuse assez pour dégager chevilles et mollets, puis appliqua l'onguent là où à peine une roseur indiquait les vieux malheurs.

Mais Ynys savait que si la blessure avait bien largement guérie depuis lors, c'est à l'intérieur que les choses ne se remettaient pas. L'enfant avait tout oublié, gardant mémoire occultée, que son esprit inscrivait dans la chair.

Ce n'était pas la cheville ou la jambe qu'il eut fallut soigner, mais bien l'âme de l'enfant traumatisé, et pour cela, seule, sans la communauté de laquelle elle tirait ses forces, elle ne pouvait se charger.

Le risque était trop grand de voir l'esprit se briser.

Belladona allait ce soir dormir d'un sommeil d'enfant dans la cabane, mais Ynys veillerait et se souviendrait, elle.

#9 Les portes de la Capitale » [Terminé] Nostre chemin fourche » 17-03-2018 11:28:16

Di Mandragori
Réponses : 0

La veille du procès Belladonna n'ayant pu avant cela quitter la capitale se trouvait maintenant sur le départ.

À la porte de la ville le convoi se signala aux gardes qui pour l'heure n'en avait cure.
Les armoiries du fief, la fameuse vigne de Mandragore s'affichait ostensiblement, et la Dame héla un instant son capitaine avant de se réfugier à nouveau dans sa voiture.

Ce fut hors des murs  de la cité que l'accompagna Albédo, et le spectacle de cette campagne envahie de soldatesque était pour le moins déprimant.

Autour de Caspellis les anges bourdonnaient de partout comme des guêpes  courtisant violemment un pot de miel. Et cette vue provoquait retours et contractions du corps à la Mandragori, qui afficha un rictus fort peu séduisant devant cette démonstration de force de ces armées.

Albédo retenait sa monture à la robe blanche dont il tirait tant fierté, et ouvrait le chemin pour la Dame de Pontsel, qu'il servait avec zèle. Accompagné de quelques hommes il ne furent point ennuyés par cet host désœuvré qui trainait partout.

Arrivée à la croisée des chemins assez loin des murailles le petit convoi fit une pause, la voix de Belladonna se fit entendre.

-« Capitaine Alban, gardez donc Fausty auprès de vous, et gardez-vous pour moi. Vous ferez honneur à notre maison.»

De la voiture descendirent un petit page et une servante, puis les roues reprirent leur course, tandis que le capitaine, et le page, rentrait en capitale y exécuter leur mission.

#10 Re : Tribunal du palais » [Terminé] L'Affaire de la mort du Régent... » 17-03-2018 10:56:30

Un jeune homme blond, bien tourné de sa personne,  aux manières de cour, distribuant sourires et belles paroles s'était installé assez discrètement dans la salle.

Le capitaine de la garde, innocent un peu fat, mais sûrement pas mauvais bougre, portait tenue resplendissante arborant la vigne Mandragore en broderie sur le pourpoint.

Il bavardait soto voce avec un vieux rabougri à lunette, alors qu'un petit page se tenait à leur disposition, ses grands yeux de préadolescent et sa grâce d'androgyne enfance  lui valant d'être à sa place partout.

Le capitaine Albédo aurait bien salué le duc d'Agantila, mais il aurait du mal à attirer l'attention parmi toutes ces fortes personnalités qui s'écrasaient mutuellement.

C'est alors que le jeune homme candide remarqua au milieux des ronces et des épines de ce parterre de brutes, étincelante de lumière et de grâce, une fleur dont la voix l'enchanta aussi.

La rose blanche venait de captiver l'attention  du malheureux jeune homme, qui venait de voir s'incarner toutes les belles chanson d'amour courtois en la personne de Passion Delacroix.

Aveuglé de tant de grâce et d'éclat déjà, il n'avait pas même songé aux épines.

#11 Re : Questions » [Résolu] Règles de forme RP ? » 15-03-2018 21:53:28

Ce serait plus simple, mais en général on ne déplace pas les posts sans prévenir.
Donc autant fusionner mes deux post s'il vous plait.

Je n'aime pas avoir l'air d'avoir fait deux posts pour rien.
Et beaucoup de jeu offre un topic flood hrp où on peut se lâcher aussi...

Voilà, bonne soirée.

#12 Re : Suggestions » [Acceptée] RPiste si le PJ a un avatar » 15-03-2018 21:47:36

Tu poses une question très intéressante pour moi JF.
Bien sûr c'est aux admins de répondre ici.

Mais plus généralement, j'ai beaucoup de problème à écrire dès le départ un BG complet, et j'ai souvent renoncé à certains sites qui demandait des longs BG à cause de ça.

Sauf quand j'ai déjà trituré ce pj ailleurs, c'est le cas de celle-ci ^^

J'ignore ce que choisiront les admins, mais un NJ qui écrit bien et décris assez son perso, on peut venir rp avec et lui permettre de découvrir son propre BG à travers ses réactions... Un NJ qui développe peu ses posts on peut le questionner en rp et le pousser à développer, mais s'il ne sait même pas si son perso est jeune ou vieux c'est dur de l'aider en rp...

Bon après c'est une discussion possiblement stérile et je regrette de ne pas pouvoir l'avoir dans un topic flood... Au lieu de faire perdre son temps à Hog ici, où il attend sûrement des suggestions de jeu je crois.

Dsl:/

#13 Re : Suggestions » [Refusée] Le coin du médiéviste » 15-03-2018 21:12:44

Ouiiiii comme ça on pourrait débattre (entre autres) de ça :

Les femmes chevalières

http://www.him-mag.com/femmes-chevalier … -brouquet/

Pfff oui je sais Hog je n'y ai vu que des dates postérieures à l'an mille... C'est court ton moyen âge ^^

#14 Re : Suggestions » [Acceptée] RPiste si le PJ a un avatar » 15-03-2018 21:09:32

Tout à fait... Mais parfois les personnes ne se posent pas les questions qui aideraient, d'où l'idée que le questionnaire aide souvent à poser, y compris pour le joueur qui aura une idée plus précisément de  son pj.
Pas son back ground par contre.
Après c'est affaire de nuances... L'image ou la desc mais l'un ou l'autre il faut.

#15 Re : Suggestions » [Acceptée] RPiste si le PJ a un avatar » 15-03-2018 20:47:26

Hog moi pas fâchée, moi proposer.

Une image pour certaines personnes est difficile parce que certains trouvent ça plus parlant justement.
Il y a des millions de brunes mais très peu que je peux utiliser pour la mandragori parce que je suis une visuelle qui remarquera le regard trop vulgaire ou trop ci ou ça...
Mais c'était juste pour dire que Passion n'a pas mit de tête, mais nous savons, qu'elle est jeune, jolie, blonde, les yeux bleus.

Moi-même je me demande en ce moment quel âge à mon perso... Quand qq'un la dit jeune ça veut dire quoi, à notre époque et à cette époque...

Mais c'est juste une idée, par une envie de femme enceinte lol promis je survivrai sans  :heart:

#16 Re : Suggestions » [Refusée] Le coin du médiéviste » 15-03-2018 19:39:10

J'ai bien vu l'aide au rp qui sera le résultat final mais, je demande où on peut débattre, faire les remarques etc s'envoyer les chopes ( vides évidemment) à la tête sans cochonner les zolies aides au rp, histoire de pas dégouter les nouveaux avec nos mauvaises manières, ou pas leur donner envie de faire du lancer de chopines.?^^

#17 Graphismes » Liens iconographie médiéviste » 15-03-2018 19:33:27

Di Mandragori
Réponses : 2

Maciejowski Bible

J'ai trouvé ce lien vers une mine d'image médiévales dans l'ancien forum de TN.
Désolée je ne me souviens pas qui l'a mit.

Si j'avais compris que certains tenaient absolument à cet aspect j'aurais orienté autrement mes recherches. Je rajouterai d'autres liens au fur et à mesure.

#18 Re : Questions » [Résolu] Règles de forme RP ? » 15-03-2018 19:22:27

Oui pas d'urgence... Voir avec les autres...

Mais en arrivant j'avais bien aimé voir ce que les autres avaient fait.

Et ce pourrait être le lieu où, nouveau, on va chercher un peu des renseignements généraux sur notre voisin... Ce que tout le monde sait dans le comté.

#19 Re : Suggestions » [Acceptée] RPiste si le PJ a un avatar » 15-03-2018 19:13:58

On peut le mettre dans le règlement du forum au coin du feu.
La présentation sous forme de ce mini quiz  du perso. Comme ça pas de code big_smile

#20 Suggestions » [Refusée] Le coin du médiéviste » 15-03-2018 19:11:27

Di Mandragori
Réponses : 5

Comme je l'ai dit je ne sais où je pense qu'il serait pas mal d'avoir un thread pour les médiévistes, pour discuter des possibles incohérences, et un post qui synthétise les résultats... Pour nous les cancres big_smile

Je pense par exemple  à l'année 975, qui nous donne un repère maxi pour nos armes, technologies, costumes etc... Même si cela ne marche que si nombre de joueurs très restreints je pense...

Ce sera aux admins en s'appuyant sur les modos de trouver l'équilibre entre la liberté des joueurs, pour s'ouvrir au plus grands nombre et leurs désirs de coller à leur époque préférée.

Mais j'ai trouvé sympa le truc pour les navigateurs sur astrolabe et octant Ici

Voili voilou

Je tâcherai de partager mes recherches aussi, et de rectifier mes erreurs ... Le crêpe ne devait pas être d'époque^^

#21 Re : Suggestions » [Acceptée] RPiste si le PJ a un avatar » 15-03-2018 18:49:20

Je réfléchis depuis le premier jour de ce post et puisqu'il faut que je défende ma réputation d'avocate du diable, je vais donner un avis un peu différent.

Ce qui m'a dérangée chez nos deux rpistes sans vava, c'était non le manque d'image, après tout je pourrais être aveugle (la joueuse).
C'est le manque de desc d'une personne qui est sous les yeux de mon perso, et elle sans être voyante quoique... Elle y voit clair.

Donc je proposerais plutôt un petit questionnaire obligatoire qui pourrait apparaître qq part dans la fiche, sous l'avatar par exemple.

Genre h, f, E.T. (arf trop tôt 975 pour le chevalier d'Éon, mais la papesse Jeanne ça passe tongue )

Taille inf 1m50, norm de 1m 55 à1m65 grand au-delà, je crois qu'ils étaient plus petit que nous.^^

Âge par tranche inf 15, de16 à 25 la trentaine entre 40 et 50, ou55 et plus, statut VIP archi-liche pour ma vénéneuse lol

Cheveux :chauve et blond roux brun argent

Fourrures pour les lycanthropiens,
Oki je -->[]

Cicatrice, tatouage, ou autres borgnitudes vaironesques : texte libre


Voilà, qu'en dites vous?

#22 Re : Questions » [Résolu] Règles de forme RP ? » 12-03-2018 17:43:08

Pas tout compris... Mais on verra au fur et à mesure je pense pour moi...

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Chtite questions aux modos et admins, pourquoi mon post "saisons" a voyagé de "coin du feu" où il était à sa place à "Saagen", où du coup j'ai l'air d'avoir ouvert deux posts consécutifs?

Je l'aurais bien laissé au coin du feu avec les autres début,
d'une ce serait un exemple parmi d'autres d'un début de rp,
Et de deux cela permet d'avoir regroupé, les débuts de chacun des fiefs, pour les nouveaux joueurs, leur donnant une idée rapide des autres Seigneurs en rp.

Sinon si vous tenez à tout regrouper par comté, mieux vaudrait alors que je regroupe tout sur un seul post pour "saison et sa suite".

Dites moi ce que vous en pensez sans pression, ce n'est pas urgent. Merci

#23 Re : Le Palais » [Terminé] Un cadre spécial pour un nouveau titre » 12-03-2018 17:27:21

"Cette terre n'est pas bénie, Dame Di Mandragori, elle est bien plus que cela, elle est maudite !"

Les paroles du duc la touchèrent plus qu'elle ne voulait le laisser paraître.

C'est à ce moment-là que l'intendant décida que la pagaille avait assez duré, et que levant la séance il fit signe aux gardes de faire poliment vider les lieux à cette cohorte de mal embouchés, qui lui avait sans doute donné une migraine carabiné.

Les deux agantilois, de titre si ce n'est de naissance, devisaient ainsi en quittant la place sans se presser, laissant la bousculade des Seigneurs qui avaient assisté de l'arrière au pugilat verbal, se déverser à l'extérieur des portes comme un flot tumultueux et bruyant.

Le duc sur ces mots si impressionants pour elle, proposa à la Dame de Pontsel de la retrouver le lendemain, et le lieu choisi,  fort peu conventionnel pour un rendez-vous politique, faillit faire sourire la brune, qui eut un instant l'impression délicieuse, et fallacieuse comme elle s'en doutait, d'être ainsi traitée comme l'une de ses fleurs fragiles qui ont besoin d'un tuteur pour tenir face au vent.

Elle regarda droit dans les yeux ce duc trop beau pour être honnête, et du s'avouer que tant de charme était dangereux.

La voix si rassurante, et la séduction physique, cela faisait beaucoup pour le même, puis Belladona sourit volontairement, se rappelant que malgré tout, titre et le reste,  il n'était qu'un homme après tout, et qu'elle aurait lourdement besoin dans la tache qui lui incombait d'un vrai soutien.

Messire Bellessort s'étant perdu dans les jupes de la duchesse, acheté par un titre, et messire Celedir, bien trop occupé pour qu'elle en espère quoi que ce soit, du moins Messire Fort'Banh disait elle avec cet accent qui roulait sous la langue, du moins aurait-il comme elle à coeur la prospérité des terres de Saagen.

C'est ainsi que rendez-vous fut pris sur les marches de l'Agora pour le lendemain ce qui interdisait en ce jour tout retour pour la Dame en ses terres.

#24 Re : Questions » [Résolu] Ancien forum et copies » 12-03-2018 16:35:14

Divulguer votre adresse électronique aux autres utilisateurs
Masquer votre adresse électronique mais autoriser l'envoi via le formulaire d'envoi d'e-mail.
Masquer votre adresse électronique et interdire l'utilisation du formulaire d'envoi d'e-mail

J'ai coché le dernier, et en mp Mu j'ai eu un message disant qu'il verrait alors mon email ce qui est oki...
Mais le message n'est pas reparu en mp Hog...
Du coup ça m'inquiète...

P.S.
Je préfère dire clairement à tous les joueurs je n'ouvre aucun email, la parano date de Travian... Et de ses hackeurs... Un jeu ne vaut pas ce risque c'est mon outil de travail et mon IRL...
Donc sortie des admins et modos, passez par le jeu svp merci

P.P.S.
Prob lag résolu, aucun autre onglet et ça marche...
Pas de box.. Que le tel.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Pour le distingo ig c'est ptêt un chti prob non?
Le joueur qui contacterait les pnj risquent de pas comprendre le silence de persos haut gradés
si pas de réponse.. Etc
Ptêt un petit message auto les redirigeant vers le secrétaire...bal.. permettant d'être au courant pour le staff...

Dsl si je marche un peu sur les orteils, mais je pense avoir parfois une vue de newbie qui n'est plus la votre...

Pour le ton peu diplomatique, là faut aller voir ma mère... L'half-dwarf-berserker-chamaniste que je suis, le doit à la conjonction du sang nain et orcesse... Oui je sais -_-
Je porterai plainte si je pouvais... Mais ils ont fuit leurs responsabilités dans l'interstice...

Oki Hog j'arrête le flood wink

#25 Re : Questions » [Résolu] Ancien forum et copies » 12-03-2018 14:34:21

Puisque ce post est toujours là autant poser ma question ici.

Peut on joindre en privé les admins
Hog, et Mu Zelier
sans passer par l'email?
Sinon mail suivra^^ *soupir*mais tout le courrier TN partant en indé...sirable...  Faut que je tri -_-

D'ailleurs comment les nouveaux devinent qui joue et répond ig, ou qui joue mais est pnj et ne répondra pas ig?

Question latence, ce matin ça tourne impec...

On verra ce soir, j'avais beaucoup d'onglet ouverts mais les ot jeux passaient...
Et depuis la neige ça n'avait été fluide qu'une seule fois...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB