Nous sommes en l'an de grâce :
976

Annonces

Vous n'êtes pas identifié(e).

Communauté de Terre Noire

#1 Re : Duché de Lonfort » [Libre] Cortège » 09-10-2021 12:06:12

La bataille fut brève. En quelques minutes, les troupes du gouverneur réussir à prendre le fortin. Les royalistes ne s'attendaient pas à une attaque de ce genre. Néanmoins, le gouverneur interdit de célébrer la victoire. Il ne fallait pas donner l'alerte. La nuit n'était pas encore terminée. Après avoir laissé une trentaine d'hommes dans le fort et fait tuer tous les royalistes, Godoric et les siens marchèrent sur la ville portuaire royaliste.

La bataille aux Monts d'Argent semblait commencée depuis quelques heures déjà. Les trompettes avaient sonnées, les deux troupes avaient pris  leurs élans. Le fracas des armes  aussi. Qui avait gagné cette bataille homérique ?

#2 Re : Duché de Lonfort » [Libre] Cortège » 09-09-2021 11:51:07

Au plus profond de la plus sombre nuit, Godoric et ses hommes arrivèrent au premier fortin.

1631180847_index.jpg


Ce fortin était défendu par une dizaine de soldats d'après les éclaireurs. Il devait être pris le plus rapidement possible afin d'ouvrir la route au port royaliste.

Sur ordre du gouverneur, l'armée fut séparée en quatre groupe. Le premier groupe se lança rapidement à l'assaut par le Sud. Les autres groupes attendaient le signal afin de se lancer sur les trois autres côtés si l'assaut échouait.

#3 Re : Communauté » La rentrée » 07-09-2021 16:51:18

Oh yeahhhhh. Alors go pour la rp mon petite baby !!!! ok je m'emballe. Je sors  devil

#4 Communauté » La rentrée » 05-09-2021 15:48:27

Godoric
Réponses : 3

Bien le bonjour à tout le monde !

Voici la rentrée et qui dit rentrée dit besoin d'une bonne pause salvatrice !!!! Quoi de mieux que Terre-noire après une pinte ? Allez j'espère jouter avec vous tous sous peu !!!!

#5 Re : Duché de Lonfort » [Libre] Cortège » 23-07-2021 12:56:39

Cela faisait déjà plusieurs heures que Godoric et les siens avaient bifurqué des troupes principales pour foncer sur la ville portuaire royaliste. Sur son chemin, il ne pouvait que constater la désolation provoqué par les troupes royalistes. Des fermes incendiées, des châteaux en ruines avec des cadavres de nobles atrocement mutilés. Ils payeront très cher tous ces crimes se dit-il. Mais la priorité était de les faire sortir de l'isle. De les exterminer jusqu'au dernier. D'après les éclaireurs, le premier fortin avant la ville n'était plus qu'à une heure de marche. Il ne semblait défendu que par une vingtaine de soldats. Godoric se méfiait. Même une vingtaine, si les fortifications étaient bien faites, pourrait être source de retard, et surtout de pertes pouvant être précieuse par la suite. 

#6 Re : Duché de Lonfort » [Libre] Cortège » 25-06-2021 09:21:22

tel un seul homme, Godoric et ses troupes partirent au galop vers la ville portuaire royaliste.

Avant de partir, il salua le seigneur Hogarth et les autres en leur souhaitant bon courage, tout en espérant dans son fort intérieur que certains resteraient à jamais étendu au sol.

#8 Le Palais » Décret du gouverneur » 13-06-2021 11:31:44

Godoric
Réponses : 0

Avant de partir rejoindre les troupes du seigneur Hogarth, Godoric avait établi ce décret, qui n'est sorti qu'aujourd'hui.

Cher seigneur
Afin de vous aider dans le financement de vos défenses et dans celui de la création d'une armée digne de ce nom, j'ai décidé, pour une durée temporaire, d'élever la valeur de l'once d'or pour que vous ayez plus d'argent disponible. Je le répète, il s'agit d'une mesure temporaire afin de financer notre guerre.

Cher seigneur, j'espère vous voir sur le champ de bataille

Gouverneur Godoric

#9 Taverne » L'arrivée de l'été » 12-06-2021 14:44:15

Godoric
Réponses : 1

Avec l'arrivée de l'été, le jeu risque de devenir moins actif. C'est normal. Les plages et les terrasses, ainsi que les randonnées et les voyages nous occuperont tous beaucoup. Pour aider Hog et son équipe à gérer se manque d'activité, je vous propose de venir leur indiquer quand vous partez en vacance.

J'espère aussi que nous aurons terminé les gros Rp avant ce moment-là afin de lancer de petits rp avant la rentrée et le retour en fanfare de nos querelles haha.

#10 Re : Taverne » Hérauderie » 12-06-2021 14:39:22

Pour l'histoire des blasons, où cela en est-il Bernard ? Hog ?

#11 Re : Isle aux pirates » [Libre] A la proue de son navire » 12-06-2021 14:37:47

Alors même que les troupes du gouverneur faisaient marche contre les royalistes, la troupe commandé par le seigneur Durin réussi à prendre un navire de pêche pour se diriger vers l'isle aux pirates.

La prise de ce navire fut facilitée par la nuit et l'abandon du village des pêcheurs en raison de la proximité avec la ville portuaire royaliste.

Préférant garder son avantage, Durin, après avoir adressé un courrier au gouverneur, prit la mer en direction de cette fameuse isle. Godoric avait bien insisté sur la discrétion de sa mission. Elle devait remplir plusieurs objectifs :

1) Cartographier les côtes de l'isle à proximité de Terre-Noire
2) Trouver une baie pour un débarquement et devant à la fois être à l'abris de la tempête et facilement défendable.
3) Vérifier qu'il n'y avait pas la présence de pirates dans cette baie. S'il devait y en avoir, combien étaient-ils et comment étaient-ils organisés ?

#12 Re : Questions » [Résolu] Déconnexion » 12-06-2021 14:32:12

Salut, j'ai déjà transmis le message à Hog, mais le jeu a reçu une centaine de comptes fantôme en inscription. Après cela peut-il être utile pour faire remonter le jeu dans les liens actifs sur google ? Au moins cela peut donner l'image d'un jeu dynamique pour les nouveaux haha

#13 Re : Taverne » Santé ! » 12-06-2021 14:30:15

Ahhh j'espère bien mon cher !!!! Sinon attention j'appelle le barman pour qu'il mette nolwen le roi !!!!!

#14 Re : Duché de Lonfort » [Libre] Cortège » 07-06-2021 08:41:36

Après avoir écouté les propos du duc, Godoric leur fit comprendre par un mouvement de tête qu'il approuvait le plan du duc.

#15 Re : Duché de Lonfort » [Libre] Cortège » 29-05-2021 21:26:58

Godoric avait écouté les avis de chacun. Il constata que le seigneur Sinam rechignait à aller se battre. Limiter ses pertes lui permettrait d'avoir par la suite une armée importante, à même de peser sur le plan politique. Mais, elle serait sans grande expérience.

Il fit un calcul rapide des troupes en présence. Son estimation le conforta dans son idée.

Mes seigneurs, nous perdons trop de temps.
Nous devons choisir le lieu de la bataille, c'est un fait. Sur ce point, vous suivrez les décisions de notre chef militaire, le duc Hogarth. Son grand âge et sa longue expérience militaire lui permettront de répondre à cette question. Sur le plan numérique, en enlevant les milles soldats qui m'accompagneront, vous disposerez d'une supériorité numérique conforme à celle estimée par le duc. Si je ne me trompe pas, cher seigneur Hogarth, vous ne les avez pas comptés dedans pour établir votre stratégie militaire ?

Quoi qu'il en soit, j'ai confiance en vous tous. Malgré nos haines passés, notre union, temporaire peut-être, nous permettra de les chasser. 

La ville royaliste a peu de défenses. Elle sera prise rapidement. Une fois cela fait, nous prendrons les fuyards en tenaille. Ils courront vers leur ville en pensant trouver un havre de sécurité. Cette pensée leur sera fatale.

Messieurs, si le seigneur Hogarth n'a pas d'autres objections à faire, je propose de prendre une dernière collation ensemble avant de nous séparer.

#16 Re : Duché de Lonfort » [Libre] Cortège » 26-05-2021 22:30:30

Godoric écouta les seigneurs parler avec la plus grande attention. Les projets futures dépendaient en partie de ce moment. Puis, il prit la parole.

En effet seigneur duc, c'est le plan que je vous ai proposé. Même si nous avons aujourd'hui la supériorité numérique, rien ne garantit la victoire. Il leur suffit d'avoir plus d'archers, d'être sur une hauteur ou d'être mieux organisé pour contrebalancer notre supériorité numérique. Mais j'ai confiance en votre expérience pour nous éviter de tomber dans ce genre de piège . Néanmoins, comme je l'ai dit, pour que la victoire dure dans le temps,nous devons couper leur tête de pontet nous emparer de leur flotte, à défaut l'incendier. Sans cela, nous vivrons toujours dans la hantise d'un retour.  Leur ville étant peu garni,  je prendrai l'assaut. Si la victoire est rapide, je viendrai vous rejoindre au siège comtale des monts d'argent, la ville du seigneur Escod si je ne me trompe pas. Autrement vous devrez venir sur la côte.
Si nous sommes tous victorieux, je vous enverrez par messager les autres démarches à faire.

Navas et Sphonie ont leurs champions sous cette tente pour repousser les royalistes. Avec le butin de la victoire, une oeuvre sera faite pour les martyres dans la cathédrale de Navas et dans celle de Sphonie.

Mais seigneur duc, je parle trop. Exposez-nous votre plan après que le comte Sinam ait parlé je vous prie

Une fois terminé, Godoric fait silence et regarda le seigneur Sinam.

#17 Taverne » Santé ! » 25-05-2021 08:55:59

Godoric
Réponses : 2

Et hop, avec les réserves monétaires et de métal précieux, les coffres d'insohel dépassent les 15 millions de dacres.

Je veux bien vous payer ma tournée dans ce cas haha.

#18 Re : Isle aux pirates » [Libre] A la proue de son navire » 18-05-2021 11:46:26

Sur ordre du gouverneur Godoric, une petite troupe de sphonistes parvient discrètement à la ville royaliste tenue sur la côté en face de l'isle aux pirates. Une fois les informations envoyées à leur seigneur, ce dernier leur avait demandé d'aller faire des repérages sur l'isle aux pirates. Leur mission était de trouver où il y avait des forces militaires sur l'isle, leur nombre et si elles pouvaient être une éventuelle menace.

#19 Re : Duché de Lonfort » [Libre] Cortège » 18-05-2021 08:31:58

Le duc avait sonner l'heure du repos.Godoric fait prévenir les seins qu'il faudra bientôt reprendre la route et donc de ne pas trop se laisser aller. Il cherchala tente du duc afin d'aller s'entretenir avec lui.

#20 Re : Duché de Lonfort » [Libre] Cortège » 12-05-2021 15:27:56

Les troupes avançaient rapidement. Une haine des royalistes semblait tous les animer. Néanmoins sphonistes et navaseens ne se mélangeaient pas nota Godoric.  Il en profita aussi pour observer les équipements de ces derniers et la façon dont ils donnaient les ordres et communiquaient entre eux. Cela pourrait être très utile pour la suite se dit-il

#21 Re : Duché de Lonfort » [Libre] Cortège » 09-05-2021 14:31:32

Godoric salua le duc. Il nota aussi que le comte Sinam ne l'avait point salué. Estimant que l'armée était au complet, il demanda aux capitaines de faire sonner les trompettes pour mettre l'armée en marche. Lorsqu'il arriverait au niveau du comté du seigneur Escod, il se séparera du reste de l'armée avec ses soldats pour fondre sur la ville portuaire sous contrôle royaliste.

#23 Re : Le Palais » [Terminé] Préparatifs » 02-05-2021 15:24:04

Parfait. Seigneurs nous pouvons donc y aller. Nous allons manger du royaliste dans deux jours.j'espere que vous avez faim!

Ayant dit cela Godoric se leva.invita les seigneurs à en faire autant et les salua chaleureusement avant leur départ

#24 Re : Duché de Lonfort » [Libre] Cortège » 02-05-2021 13:01:21

Le jour se leva sur Insohel la nouvelle. Un jour glorieux ou d'une grande tristesse selon les évènements qui en découleront. Le soleil brillait, aucun nuage n'était en vue. Mais il n'en faisait pas chaud pour autant. Les plans du gouverneur était clairs. Les troupes partiraient pour les Monts d'Argents et livreront bataille. La guerre sera contre les royalistes, mais ils devraient se méfier des Anges. Bien que n'étant pas mobilisés par le gouverneur, ils ont été demandé par le duc Hogarth.

Six milles hommes attendaient en rang devant la ville. Des troupes aguerries. Il ne sagissait que des troupes du gouverneur. Celle du comptait, s'établissant à un nombre bien plus grand n'étaient pas mobilisées. Il fallait en laisser à l'arrière au cas ou les royalistes ou les Anges attaqueraient. A côté de ces six milles hommes, milles hommes resteront à Insohel jusqu'à l'arrivé de leur seigneur Godoric. Il s'agissait de la troupe d'élite, les meilleurs des meilleurs. Le gouverneur en personne prendrait la tête de ce régiment. Il foncera au soir sur la ville portuaire des royalistes, avec un double objectif en tête.

Une trompette sonna, les troupes se mettaient en ordre de marche sous les prières des prêtres et les encouragements des femmes. La guerre connaîtra un tournant bien singulier sous peu se disaient-on dans la ville.

1619953268_unnamed.jpg

#25 Re : Le Palais » [Terminé] Préparatifs » 30-04-2021 11:25:20

Seigneur, chaque bras comptera dans cette bataille. Bien, le repas touche à sa fin. Si le seigneur Bernard n'a rien à ajouté, je vous propose que nous nous séparions pour aller rejoindre nos armées respectives. Nous nous retrouverons alors sur le champ de bataille.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB