Nous sommes en l'an de grâce :
976

Annonces

Vous n'êtes pas identifié(e).

Communauté de Terre Noire

#2 Re : Communauté » Edern » 09-04-2018 21:46:48

Nous sommes ravis de ta venue. Si tu as besoin d'aide pour comprendre le contexte, l'histoire, les différents personnages acteurs du jeu, hésites pas.
Nous attendons ta présentation RP (de ton personnage et de son domaine)
nous avons hâte de te lire.

#3 Re : Suggestions » [HS] Impliquer les nouveaux joueurs au RP » 09-04-2018 21:43:52

Non, c'est pas compliqué, les règles sont écrites.... les pnj appartiennent a l'équipe d'animation, ils font donc de l'animation...
Le problème réside dans le fait que les joueurs se prennent pour des pnj. quand je dis les joueurs écrivent l'histoire, cela veut dite dans le cadre fixé par l'animation... je ne vois pas ce qui est compliqué a comprendre....je vois la complication dans le cheminement des joueurs.
et don en outre je valide les arguments de geoffroy

#4 Re : Suggestions » [HS] Impliquer les nouveaux joueurs au RP » 09-04-2018 19:05:26

Alors, petite observation a l'intention de lejuste. Ne mélange pas les rp que les joueurs font et ceux d'animations.

Par exemple, il y a eu un rp d'animation concernant l'arrivée des troupes dacres, oui, les troupes sont à la citadelles royaliste oui.
Ensuite tu dis c'est une invasion.... ah bon, je n'ai pas vu de joueurs faire de rp en ce sens. J'ai vu des joueurs le dire, mais personne le "savoir". Rien ne figure dans le rp des troupes du roi qui prétendent : c'est une invasion.

en gros ne mets pas tout dans le même sac.

En animation il y a eu:
la mort du régent
les obsèques
l'arrivée des troupes royales
des bribes de "prophétie"
un procés en cours

s'ils ne se poursuivent pas (pour certain) c'est simplement que ce n'était pas leur vocation. Les rp d'animation sont là pour poser un décor et pour offrir des perspective rpistique différentes aux joueurs. Si un joueurs veux rpiser dessus il peut le faire, s'il ne le veut pas c'est quand meme un élément du fond.

----------------------

Geoffroy je suis en accords avec tes observations dans la limites de ce que j'ai dis au dessus.

#7 Déclarer un bug sur le jeu » [Corrigé] Affichage smartphone » 27-03-2018 07:48:34

Mu Zelier
Réponses : 2

Salut
Je sais pas si c'est un bug, mais sur mon téléphone,  sur le forum, je n'ai plus l'onglet : nouvelle, récente, sans réponse, etc...

#8 Re : Annonces » Mise à jour du 12/03/18 » 19-03-2018 09:14:47

Merci m'sieur ! en effet ce sera très pratique

#10 Re : Déclarer un bug sur le jeu » [Corrigé] Espionnage bug? » 14-03-2018 08:58:49

Alors hier j'ai voulu envoyé un espion de "ambassade Dacres " à "joss le forban" et j'ai eu un message d'erreur "vous devez avoir 300 diacres pour...."  et le compte en possédait 1000.  Merci Doxy

#11 Re : Taverne » Souvenez-vous les gars de Lejuste » 12-03-2018 00:04:24

Di mandragore.
Il n'y a pas de problème avec la citadelle sphonie. On essaie juste d'établir une cohérence RP et en même temps de simplifier la lisibilité du jeu. D'ailleurs on est en train de plancher sur l'actualisation de leur présentation pour les inscrire dans le présent et moins dans le passé tout en gardant du fond. On travaille avec le juste pour justement que sa citadelle existe sur des bases RP claire, cohérente et accessible.
La demande majoritaire des joueurs est de faire du neuf, donc on y travaille.

Côtes RP il y a eu le prologue et maintenant le premier chapitre avec le procès qui donne le pouvoir aux joueurs sur l'écriture de l'histoire de la nouvelle époque. J'ai suivit en parti tes conseils et remarques. D'ailleurs je t'attends sur ce RP, ça démarre bien.
Tu m'as prévenu de ton côtés brut la ou je vois de l'exigence.
Je n'ai pas de problème de latence pour ma part.
La discussion que tu prends au vol peut être résumer dans une acceptation de l'idée d'un joueur mais en la modifiant pour que ça colle avec l'univers. Après le juste est prof d'histoire et on peut pas rivaliser mais cela n'empêche pas le débat. Peut être ne faudrait il simplement pas avoir cette discussion dans une partie ouverte du forum.

#12 Re : Taverne » Souvenez-vous les gars de Lejuste » 11-03-2018 12:08:30

Disons que si on pose des jalons comme ceux de la "christianisation" (chute de l'empire romain) , on est quand même un peu dans la guerre de religion.... je dirais autour de 600 après JC , "cycles bretons" avec la récupération des mythe gaélique par " Chrétien de troy" jusqu'en 1091 ( je crois) avec la première croisade. Opposition des papautés Avignon/Rome, puis bien plus tard avec protestants/catholiques ( st barthélémy ) . On peut même y rajouter "l'inquisition" et ses effet collatéraux. (si ça, ça s'appelle pas un grand écart ! )

En fait c'est quoi pour vous le "moyen age", par ce que pour moi il y a une coupe : Bas age, moyen age, haut moyen age. Mais je ne pourrais jamais etre aussi précis que toi Lejuste.  La réalité c'est que le pretexte religieux a toujours servit aux interet politique....

#13 Re : Communauté » Lysa Farrow » 10-03-2018 23:22:30

Bienvenue à toi, j'attends de voir quelle direction va prendre ta plume....

#14 Re : Communauté » Carline » 10-03-2018 23:19:54

Bienvenue l'ami. On se fera un plaisir de t'aider à "maitriser" l'univers du Jeu.
J'ai hâte de te lire.

#15 Re : Taverne » Souvenez-vous les gars de Lejuste » 10-03-2018 16:38:08

Le juste, si je n'avais pas souhaité laissé la liberté de jeu j'aurais comme toi brandit l'histoire,  et de façon cohérente levé une croisade et éradiqué sans anachronisme ou incohérences ton église de la surface du monde. ( exemple :croisade contre les cathare). Je t'ai même tendu une perche RP qui aurait permis de coller au bac round de terre noire. Le problème est que tu va trop vers Ton idée sans prendre en compte la nature de l'univers du jeu. Il faut que tu fasses un effort, je ne peux pas être le seul.
La question qui se pose n'est pas la démonstration que tu veux faire en l'etayant avec des paraboles historiques , mais bel est bien la cohérence du jeu.
Ce jeu est une écriture sous contraintes (à multiples plumes) et c'est cela qui en fait un jeu différent.

#16 Re : Taverne » Souvenez-vous les gars de Lejuste » 10-03-2018 14:29:54

Je préférerais une fusion claire des sphonie avec les ombres de theodahat, pour l'équilibre du jeu. Mais à vrai dire je souhaite laisser hog trancher, sans aucune arrière pensée.

#17 Taverne » HRP Tribunal, troupes Dacres... : le décor est posé » 09-03-2018 11:34:15

Mu Zelier
Réponses : 0

Bonjour les tenniens!

Alors voilà plusieurs petits points pour votre compréhension.

1/ Ca y est le décor est posé ( j'y suis enfin arrivé ) :
   Le Rp Tribunal à un but en filigrane, donner le pouvoir aux joueurs. Jusqu'ici je gardais la main sur le déroulement des trames. Maintenant que le décor est posé, quand l'intendant parle du collège de huit pairs, l'idée c'est que ce n'est plus à moi de dire qui et comment mais aux joueurs de l'écrire. Je vous demanderais donc de vous emparer de cette possibilité. ( j'ai bien noté que certains ont déjà pigé le truc )

2/ Le perso de Helene de Boemauth, devient un vrai PNJ. A l'instar de tout les PNJ d'animation du jeu, elle passe en "toile de fond". C'est à dire que les PNJ n'ont plus vocation qu'a dessiner le "paysage" du jeu. Attention, ne correspondez avez eux IG, vous n'aurez pas de réponse. Si vous souhaitez les interpeller faites le en RP sur le forum.
En gros (par exemple) :
                                         RP religieux via l'inquisiteur...
                                         RP politique via intendant, Micléo, Kern Saurion, Gredinald Lontis...
                                         RP Chevalerie/Noblesse, Gredinald Lontis...
                                         RP en cœur de Caspellis, Harald Aubert...
                                         D'autres PNJ pourront être créé de façon éphémère pour s'accorder et répondre vos orientations RPistiques...

3/ Comme je l'ai déjà dit ailleurs, s'il y a eu confusion dans les trames posées précédemment, c'est de mon point de vue par ce que le décor de la version n'était pas encore posé. Aujourd'hui, le pouvoir est vacant, les religions sont représentées, les puissances extérieures à l'île incarnées, personne ne peut donc dire ce qu'il va advenir puisque rien n'est écrit. Il y a des pistes à suivre mais tout est susceptible d'évoluer en fonction de l'engagement des joueurs rollistes. J'ai écouté, voilà donc le résultat, au boulot les Tenniens !

4/ Attention nous allons suivre soigneusement vos développement, et les répercutions IG arrivent. Une Guerre RP entraînera par exemple des pénuries IG, des inflations, des épidémies, pillages. Une bravade face au royaume ou à l'empire pourra entraîner des représailles militaires conséquente. Des prises de positions politiques ou religieuses, etc,etc...
Mais ne vous affolez pas, je n'annonce pas un Tsunami ! tout va se passer petit a petit. Mais Terre Noire a ceci de particulier que le RP et l'IG sont réellement liés.

5/ Pour finir, les comptes Rumeur du Monde/Histoire du Monde, ne sont pas des PNJs. Chaque posts fait par ces comptes doivent être pris au sérieux, puisque ils sont des éléments clés, des événement déterminants. Ce ne sont pas juste des petits billets qui passent, ils annoncent toujours d'une façon ou d'une autre une chose réelle a venir et à prendre en compte.

Maintenant, il faut y aller....
                                                         Bon Jeu !

#20 Re : Questions » [Résolu] Ancien forum et copies » 07-03-2018 16:29:17

J'ai survolé les sujets.
Bon faites attention, je pense que si je trouve ce recensement intéressant il va a l'encontre de la volonté des joueurs qui souhaite du "neuf". Au final il va falloir trancher.
Di mandragori, tu pourrais répondre a la suite du message " besoin de faire un point". Sinon, on commence 100 discussions et on en finit aucune....
L'histoire de TN, RP ou anim se fait sous forme de "chronique" "synthèse pour garder accessible le jeu aux entrant.

Je ne suis pas là pour freiner, mais la forme finale de ta démarche devra être accessible tout en permettant de conserver le fond.

#21 Re : Questions » Vous avez besoin de faire un p'ti point » 03-03-2018 14:39:06

Alors tout dabord merci pour ta réponse que je prend pour très constructive. Tu soulèves beaucoup de points qui me parle. Je vais faire des petits éclaircissement avant d'entamer ma réponse.

PSJ et PNJ sont deux choses différentes:

PNJ= (dans mon esprit) Personnages repère de l'histoire qui sont destinés a représenter les différentes facettes du jeu (politique, religieux, militaire, métaphysique, etc,etc). Ils sont donc des marionnettes de l'animation.
PSJ= un personnage utilisé par un "joueur" pour mener différent rp de front se déroulant dans la même unité de temps. Pour rester cohérent. Ils sont la création des joueurs. Ils peuvent parfois être utilisés par les joueurs pour "dynamiser" des rp un peu mous. La limite est qu'ils ne peuvent pas être "plus" utilisés que le personnage principale du compte joueur. Ils ne font pas l'objet d'une existence physique (IG) contrairement au PNJ.

Pour les différents types de maitrises de jeu....Tu as raisons et je n'appartiens pas (heureusement ou malheureusement) aux jeteurs fous de dés. J'aime les épopées romanesques. Et oui la perfection n'existe pas, chaque MJ à son empreinte particulière et ses propres défauts.

Quand je dis : je ne suis pas un mj linéaire, etc,etc, tu as raison c'est maladroit. Mais ce n'est pas de la prétention même si cela en a l'air, je ne peux que te l'accorder. Et oui même si j'essaie de créer la surprise, il est probable que ça colle à des scénarios existants... L'originalité est-elle possible ?

Avant de poursuivre, je tiens a dire ce qui selon moi jette le trouble dans l'animation. En réalité, de mon point de vue, je ne suis QUE entrain de jeter les bases de l'époque/version du jeu tout en essayant de ne perdre personne en route et donc de ne pas aller trop vite.

Tu dis : tu tires peut-être trop de ficelles en même temps. Surement mais c'est en réponses au sujet qui vous interrogez sur le nombre de facettes nécessaire pour vous. Vous aviez émis le souhait d'en avoir plusieurs, j'essaie d'y répondre. Mais je dis un grand OUI quand au désordre inhérent à la centralisation d'origine des trames.

Maintenant que j'ai dis ça...

J'ai surement tord/u ( wink ) de brandir l'objectivité à tout va. Mais une chose est sure, j'ai renoncé à être joueur lorsque j'ai choisi l'animation. je suis assez désintéressé par le devenir des pnjs que j'anime. Mon seul objectif est de donner une base de trame la plus riche et diversifiée (dont je soit capable), aux joueurs pour qu'ils puissent chacun dans leur différences s'y retrouver.

A court terme, une fois que j'aurais réussi à poser le décor, vous constaterez que tout les fils d'animation passent en arrière plan au bénéfice des joueurs.
Après je ne crois pas a la réussite d'un jeu sans trame. Ce que je veux dire c'est qu'a mon avis, un jeu ou seul les joueurs écrivent l'histoire, un jeu ou il n'y aurait pas un fil conducteur, ne serait pas un jeu suffisamment attractif par manque de fond.   Attention je ne dis pas que les joueurs n'amènent pas de richesse ou que les écrits n'ont pas de fond (au contraire), je veux dire que les écrits se basent sur le fond et partent de là.

Après si tu peux préciser ton idée qui consiste à dire qu'un mj qui utilise des personnages (pnj) brouille le jeu, je suis intéressé. Par ce que dans mon esprit les pnj incarnent les différentes facettes du jeu, ils offrent des possibilités aux joueurs. Veux-tu dire que les rôles tenus par des pnj devraient l'être par des joueurs ? que le mj créer une toile de fond (un décor) sans jamais offrir de répondant aux joueurs ? Et que du coup "l'objectivité" du mj vient du fait qu'il ne peut pas prendre partit ?

Je tiens en tout cas à te/vous assurer que je reste à l'écoute, que je suis intéressé par vos avis (s'ils sont constructifs) et que je pense bien que c'est ainsi qu'il faut procéder, par dialogue, un peu à la mode Socratique.

#22 Re : Suggestions » [En attente] Double allégeance » 02-03-2018 20:11:17

j'ai un doute sur la notion d'athéisme au moyen age... paganisme ?

#23 Re : Questions » [Résolu] Description de la citadelle "Ombres de Sphonie" » 02-03-2018 20:08:12

D'un point de vue RP la tentative de lien a été faite avec Kern Saurion et rejeté par Le Juste.
Ensuite pas d'impair ! C'est a dire, le duché de Lonfort n'est pas une république. Si tu veux défendre cette idée tu peux, pas de soucis... Mais le juste est Duc, donc, a eu son duché par le système actuel, féodale. Si le juste déclare une république il entre en sécession contre le pouvoir centrale de l'île et donc par pure cohérence....n'est plus Duc et donc plus maitre en ses terres. C'est vraiment de la logique de base.

#24 Re : Questions » [Résolu] Ancien forum » 02-03-2018 20:04:51

de mon point de vue tout ce qui devait être extrait l'a été et est désormais sur le forum actuel.

#25 Re : Suggestions » [En attente] Concours de poèmes » 02-03-2018 18:00:29

Mon concours n'avait pas eu de succès.... Snif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB