Nous sommes en l'an de grâce :
976

Annonces

Vous n'êtes pas identifié(e).

Communauté de Terre Noire

#2 Re : Déclarer un bug sur le jeu » [Corrigé] Blocage dans une des quêtes du tutoriel » 12-06-2018 20:45:08

Concrètement, je ne peux passer sur les terres des PNJ parce que leur noms n'apparaissent pas dans la liste des domaines de chaque comté (pour moi en tous cas). Par contre, je vois l'ambassade de Dacre en Esturol. Je te remercie pour ton aide, Joss, je vais faire avec.

#3 Déclarer un bug sur le jeu » [Corrigé] Blocage dans une des quêtes du tutoriel » 12-06-2018 04:52:23

Blanche
Réponses : 6

Bonjour,

Je vous demande de me pardonner d'avance, car je vous signale deux petits "problèmes" qui ne sont pas des bugs en tant que tels.

(1) les liens ne fonctionnent pas dans  Règles   » Les 30 commandements du RP  (je les ai lus!)
https://terre-noire.fr/forum/viewtopic.php?id=460

(2) Je ne peux pas passer l'étape du tutoriel qui demande de déplacer ses troupes dans un comté voisin, et je n'ai pas d'autres tâches qui s'affichent pendant ce temps.

C'est parce que je ne trouve aucun joueur actif dans le voisinage (je suis dans l'Esturol). J'ai essayé avec Joss qui est dans l'Esturol aussi, mais ça ne fonctionne pas parce que nous sommes dans le même comté. Il a ensuite pensé à m'envoyer des droits de passages avec 5 ou 6 des PNJ habitant dans les comtés voisins. Ça ne fonctionne pas non plus parce que je ne peux pas envoyer de troupes chez des PNJ.

Je pense avoir identifié une dizaine de joueurs actifs dans le jeu, beaucoup qui n'interviennent pas dans le forum même, donc je pense vraiment qu'il n'y en a pas dans les comtés voisins.

Pouvez-vous m'aider? Ce n'est pas urgent évidemment, mais ça me fait quelque chose de constructif à faire en attendant. Merci.

#4 Re : Questions » [Résolue] Les bâtiments d'évolution sont-ils detruisibles ? » 10-06-2018 06:22:11

D'accord, merci beaucoup pour la réponse.

Il faudrait peut-être amender le wiki qui dit le contraire en ce moment.  smile C'était plutôt ça mon interrogation. Je n'en suis pas au point de demander de nouvelles fonctionnalités.

#5 Re : Questions » [Résolue] Les bâtiments d'évolution sont-ils detruisibles ? » 10-06-2018 05:02:32

C'est dans la section Évolution du wiki. Peut-être que ce n'est pas encore implanté.

Vous pouvez augmenter ces points en construisnat des bâtiments d'évolutoin dans le menu "Bâtiments" et sur la gauche dans les menus, l'onglet "Evolutions" comme ici : (image)

Cependant, comme vous le voyez sur cette image, ces bâtiments utilisent beaucoup de parcelles. Il faudra donc faire un choix stratégique. Nous ne vous donnerons pas les points générés par bâtiments car cela rendrait la phase de développement trop facile. Il faut donc que vous testiez et c'est la raison pour laquelle nous avons ajouté un bouton pour détruire les bâtiments construits avec un pourcentage de récupération des ressources (c.f: voir image ci-dessous), que nous cacherons également.

https://terre-noire.info/evolution.php

J'aurais moins peur de faire de mauvais choix si je pouvais détruire les bâtiments. Par exemple, ce ne sont pas des bâtiments d'évolution, mais le tutoriel nous fait construire pas une mais deux petites casernes. Je me dis que c'est peut-être logique de les remplacer plus tard par une grande, mais je ne pourrai jamais les détruire.

#6 Questions » [Résolue] Les bâtiments d'évolution sont-ils detruisibles ? » 09-06-2018 20:50:08

Blanche
Réponses : 16

Bonjour,

Le tutoriel dit que les bâtiments d'évolution peuvent être détruits pour nous permettre d'expérimenter, ce que je trouvais très chouette..

Moi, je ne peux pas détruire les miens, ni les bâtiments militaires comme la petite caserne. Seulement les bâtiments de production.

Je veux seulement vérifier que c'est une régle qui a changé et pas moi qui ai rate quelque chose.

Merci!

#7 Au coin du feu » [✓] Un traité commercial » 09-06-2018 11:06:58

Blanche
Réponses : 1

Une femme aux cheveux blancs se penche sur un parchemin désencré à la pierre ponce. Elle s’en approche jusqu’à ce que son nez y touche presque. Sa vision est affreusement floue, mais comme ceux qui sont atteints d’une myopie sévère, elle arrive à lire et à voir clairement certains objets en les regardant de très près. Ce n’est pas à la vieillesse que Blanche doit ses cheveux blancs et sa malvoyance. C’est à l’albinisme.

***

Blanche est la fille d’un petit seigneur de l’Esturol dans le duché d’Argantila. Son père est encore vivant, mais il est alité et s’enfonce inexorablement dans la démence. C’est Blanche qui gère le domaine de Pollinaire ou ce qu’il en reste, car la famille est au bord de la ruine.

Un fidèle ami de son père, indépendantiste comme lui, vient de temps en temps rendre visite au vieillard. Ce jour-là, il fait part à Blanche d’une rumeur : une flotte en provenance de Dacre serait en route vers Terre Noire, et certains affirment qu’elle aurait déjà accosté. Il lui raconte aussi que le Grand maître sphonien, comme il se désigne lui-même, s’épivarde aux quatre coins de l’île et tente de forger des alliances pour contrer une invasion. Cette proposition d’alliance aurait d'ailleurs fait l’objet de discussions à la citadelle. La plupart des indépendantistes seraient farouchement opposés à toute collaboration avec ce Lejuste. Mais quelques-uns seraient d’avis qu’il faut faire preuve d’une certaine ouverture envers lui, tout en restant sur ses gardes.

Blanche devrait s’inquiéter de la rumeur d’invasion, mais elle est préoccupée par la précarité de ses finances. C'est de loin le plus concret des périls qui la guettent. Les occasions de commercer avec les indépendantistes sont rares dans le duché et elle n’a que de très épisodiques relations avec ceux dont le domaine est encore plus éloigné. Elle doit absolument trouver des débouchés pour les productions de son domaine et relancer son développement. Sinon, c'est la déchéance. Elle n’a surtout pas le luxe de s’embarrasser de considérations politiques ou idéologiques.

Ce soir-là, Blanche arrive facilement à retrouver sa plume, son encrier et du parchemin, qu'elle range toujours scrupuleusement au même endroit. Elle entreprend de former lentement chacune des lettres qui formeront des mots à force de persévérance, puis des phrases, jusqu’à devenir une offre de traité commercial qu’elle enverra au grand maître Lejuste.

#8 Re : Communauté » Blanche la va-nu-pieds » 06-06-2018 06:19:26

Joss le Forban a écrit :

Et tu peux retrouver ici, une tentative de chronologie des RP du forum -> https://terre-noire.fr/forum/viewtopic.php?id=442

Très utile cette chronologie, merci!!

J'avais lu le wiki en entier avant de conduire Blanche à la ruine, croyez-le ou non. Mais elle est débrouillarde. Elle va s'en sortir par ses propres moyens.

Cyane a écrit :

Ton perso a l'air intéressant, et puis ça fera peut-être une copine au mien qui va aussi pieds nus dès qu'elle le peut.

Merci de ton accueil. Je vais faire un effort d'originalité quand même: deux persos qui aiment marcher pieds nus, c'est peut-être un peu trop!  lol

#9 Communauté » Blanche la va-nu-pieds » 05-06-2018 01:51:15

Blanche
Réponses : 11

Bonjour,

J'ai créé mon domaine il y a deux jours et j'ai suivi le tutoriel... trop intensivement peut-être, car je suis présentement ruinée. Je vais attendre un peu et repartir à zéro. J'ai appris beaucoup de choses en suivant le tutoriel et je pourrai déjà commencer à personnaliser mon domaine. C'est un mal pour un bien.

Je ne suis pas une spécialiste du RP, pas une novice non plus, mais surtout je ne connais rien du monde médiéval! Par contre, je connais les règles de base du RP, j'essaie d'avoir une bonne écoute et je n'hésiterai pas à demander conseil. À noter que je vis à l'ombre des Rocheuses canadiennes, donc je dors quand vous écrivez et j'écris quand vous dormez lol

Je vais essayer de faire ma part et de rester dans le jeu parce que j'adore faire du RP dans un jeu qui a une dimension GP substantielle. J'espère donc que Terre Noire soit relancé(e)! Mais ce sera peut-être difficile pendant l'été.

À bientôt en RP, espérons-le!

Blanche dite la va-nu-pieds

#10 Re : Suggestions » [HS] Impliquer les nouveaux joueurs au RP » 05-06-2018 01:37:08

Bonjour,

Je trouverais vraiment dommage que ce jeu périclite par manque de joueurs, alors je veux bien rester pour aider. Je vais attendre quelques jours et probablement recommencer ma partie puisque je suis présentement ruinée. Ensuite, je lirai ce que je n'ai pas encore parcouru dans le forum et j'interviendrai quand je le pourrai.

Merci!

Blanche la Va-nu-pieds (un bon nouveau nom pour mon perso?)  lol

#11 Re : Questions » [Résolu] Le tutoriel compense-t-il notre début de jeu ? » 04-06-2018 20:23:30

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Oui, je parlais des gains obtenus lors de la validation de chaque étape de la quête. Ces gains me semblaient compenser jusqu'à ce que j'arrive à la construction d'une décharge, ou juste avant la construction de l'archerie. Là pouf! Je pense qu'une étape de la quête ne m'a rien rapporté parce que je me retrouve avec 500 dacres.

Alors oui, je faisais le tutoriel d'une traite puisque les bâtiments ne me coûtaient rien ou très peu. Je trouvais que c'était une bonne manière de construire les bases de mon domaine à peu de frais.

Je vais attendre quelques jours et peut-être que je recommencerai le jeu à zéro si on me dit que tout est normal et que les récompenses du tutoriel ne compensent pas les dépenses chaque fois. Je saurai où je dois m'arrêter cette fois-ci (à peu près) pour ne pas me ruiner.

J'ai reçu un rapport sur la population et le problème ne vient pas des soldats payés, etc. Je n'en ai presque pas.

Merci Lejuste, j'apprécie l'offre mais j'aime bien me débrouiller toute seule pour le côté gestion basique.

#12 Re : Suggestions » [HS] Impliquer les nouveaux joueurs au RP » 04-06-2018 08:48:17

Alors coucou,

Comme j'ai posé une question dans une autre section du forum, autant vous faire part de mon expérience de nouvelle arrivante.

La première chose que je regarde quand j'arrive dans un jeu, c'est la date des derniers RP sur le forum pour savoir s'il est vivant. J'ai été déçue parce que le concept du jeu me plaît bien. Ensuite je regarde l'état du marché, qui peut dénote une présence humaine IG (parce qu'il y a aussi le RP par missive, moins visible et parfois tout aussi intéressant). Il nous faut des accords commerciaux alors évidemment je ne vois rien sur le marché. Déjà, j'ai l'impression d'être isolée... J'ai repris espoir quand j'ai joint une citadelle, mais combien de nouveaux persistent jusque là? Les messages de la citadelle semblent un peu plus récents, ce qui ne veut rien dire, mais au moins j'ai le nom d'une série de joueurs à qui envoyer des accords commerciaux. C'est une première occasion de communiquer sous forme RP au moins. J'espère seulement que les joueurs sont encore actifs.

Je ne sais pas si je vais rester. La relative inactivité du forum est de mauvais augure. Les messages les plus récents ne sont pas des RP et beaucoup sont en fait des discussions sur ce que devrait être le RP, la place des PNJ, etc.  Mais les gens semblent se parler et discuter dans le respect, alors je ne m'inquiète pas trop. On trouve ce genre de discussion partout.

Ah oui, et le vaillant Lejuste m'a envoyé une missive de bienvenue  smile

#13 Questions » [Résolu] Le tutoriel compense-t-il notre début de jeu ? » 04-06-2018 08:20:24

Blanche
Réponses : 3

Bonjour,

Je faisais tranquillement le tutoriel et j'avais remarqué que nous récupérions l'argent dépensé pour les constructions (ou presque). Je ne crois pas avoir construit d'autres bâtiments que ceux qui nous sont demandés, mais je me retrouve soudain sans le sou: il me reste 500 dacres et je suis à l'étape de l'archerie. C'est normal? Ou alors j'ai fait une erreur et j'ai choisis le mauvais bâtiment.

Merci.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB