Nous sommes en l'an de grâce :
976

Annonces

Vous n'êtes pas identifié(e).

Communauté de Terre Noire

#1 Re : Duché de Lonfort » [Terminé] Révolte du seigneur Elégiak envers son duc » 19-04-2019 09:22:56

Où est doncques vostre superbe, Duc déchu ? Où est vostre prétendue science de la stratégie, maintenant que vous ne pouvez plus déclarer le vaincu comme étant gagnant, afin de spolier le vrai vainqueur et établir vos paltoquets ?
Et où sont ils, à présent, ceux qui pillaient sans raison des joueurs plus faibles au motif qu’ils servaient vos intérêts pour me nuire et que vous les couvriez ?
Et vous, où allez-vous avec votre stratégie sotte et suicidaire ?
Où ?

#2 Re : Duché de Lonfort » [Terminé] Révolte du seigneur Elégiak envers son duc » 19-04-2019 08:47:50

Quel Duc ? Celui qui fut logiquement déchu, indigne de son rang ? Où se trouve-t-il à présent ? Et où sont donc ses paltoquets ?

#3 Duché de Lonfort » [Terminé] Chute d’un tyran » 15-04-2019 20:41:16

Elegiak
Réponses : 0

Or il se fit que le félon (ce Duc déchu) n’y tenant plus, lança ses troupes à l’assaut de la citadelle défendue par Thibault le puant, qui fut un temps son lieutenant. Une décision sotte et irresponsable : Thibault a non seulement le sens de l’honneur (c’est pour cela qu’il a réglé son affaire à l’affreux toron, le paltoquet de Lejuste) mais encore celui de la stratégie. Une décision stupide, mais irrépressible : dictée par la  rancœur. On ne quitte pas impunément la secte sphonniste, et son leader avide de pouvoir et d’hégé-démonie.

Cet assaut mal préparé fut un désastre pour l’armée sphonniste, anéantie.
Le pire dans cette histoire, voyez-vous, ne fut pas l’incompétence du Duc déchu. mais sa couardise : au moment où il lui fallait rendre compte de ce désastre, il déclara prendre congé. Montrant ainsi qu’il n’était point digne du titre qui fut le sien, avec toutes les bassesses que cela provoqua.

Que cet usurpateur, connu pour son esprit retors et dominateur, soit sûr d’une chose : quel que soit le moment où il rentrera, il lui faudra rendre des comptes.
Rendre des comptes pour cette attaque irraisonnée, qui se solda par une humiliante défaite, rendre des comptes pour ses pillages éhontés à l’égard de joueurs plus faibles, certains ayant dû quitter l’isle, rendre des comptes pour son soutien envers feu Sire toron, un sinistre vaurien, rendre des comptes pour ses abus de pouvoir et ses pratiques déviantes, le scélérat ayant un goût prononcé pour le grenouillage et l’écrasement des plus petits.

Cette époque sombre est révolue.
Nous venons d’assister à la chute d’un tyran. Un despote de piètre réputation. Ayant subitement pris congé car incapable d’assumer ses choix les plus insensés.
Il a agi sottement en cette circonstance, car le félon ne sera plus jamais Duc. Qu’il sache que dès son retour, il y existera des guerres, des guerres continuelles contre le Duc déchu, qui a montré par ses actions à quel point il était indigne d’une telle fonction. Il n’a rien apporté de bon, qu’on la confie à un Seigneur qui saura s’en montrer digne, en prenznt la défense des plus faibles. Comme l’a fait Thibaut en secourant Dale Sophie qui était continuellement pillée par l’ignoble toron, le paltoquet de Lejuste. Ce couard.

#4 Re : Taverne » Conseil niveau citadelle » 12-04-2019 22:43:47

Et pourtant... tu es bel et bien inscrit à la citadelle indépendantiste.

#5 Re : Taverne » Conseil niveau citadelle » 09-04-2019 23:35:46

Galahad a écrit :

Merci, à la relecture, j'ai choisi les indépendantistes  devil

J'espère qu'ils sont actifs et réactifs  monkey

Il y a des inactifs partout, mais quand c’est nécessaire les indés sont très réactifs !

Surtout face aux abus de pouvoir et autres grenouillages. Et ce n’est pas le duc déchu qui viendra dire le contraire.

Si besoin n’hésite pas à demander de l’aide. Sur le forum de la citadelle + par missive, c’est plus sûr. Félicitations pour ton choix et bon jeu !

#6 Re : Suggestions » [Acceptée] Annulation de recrutement de troupes » 28-03-2019 00:31:50

L’annulation de troupes en cours de production serait pratique car lorsqu’on lance une production on a du mal à évaluer le temps que ça va mettre, à moins d’être balèse en calcul mental. Parfois il y a des surprises et la file est bloquée.

#7 Re : Suggestions » [En attente] Changer la résolution des combats » 26-03-2019 14:50:38

Si c’est trop complexe de réécrire l’algorithme il faudrait quand même exposer un peu moins les archers longs, qui ne sont pas en première ligne et qui enregistrent pourtant des pertes colossales.

Que les frondeurs, une unité datant de l’âge du bronze, se fassent décaniller passe encore. Mais les archers longs, postés à couvert derrière plusieurs rzbgées de fabtassins...

#8 Re : Suggestions » [Réalisée] Bourse et stockage des ressources » 26-03-2019 14:47:07

Ça serait parfait !
Avec une limite à la quantité de ressources, mais on pourrait agrandir la grotte ou en créér d’autres. Un nouveau bâtiment, en somme.
Avec Quelques niveaux de plus pour ceux qui n’ont plus de place pour les nouveaux bâtiments.

#9 Re : Suggestions » [Réalisée] Bourse et stockage des ressources » 25-03-2019 14:46:04

Il faut dire que Sieur Thirius est arrivé (ou revenu ?) sur TN à une période un peu tendue. D’ordinaire le prix du marché est plus ou moins respecté, il’y a bien sûr des affairistes, des opportunistes et des spéculateurs, mais c’est aussi ça la loi du marché. En ce moment le marché est souvent détourné de son but car il’sert de cachette. C’est un pis aller, le marché est parfois détourné de son but, mais cette échappatoire est nécessaire car le jeu ne prévoit pas de cachette pour mettre les ressources à l’abri des ennemis et pillards.
Plutôt que d'accabler les admins avec des tas de modifs pas toutes indispensables je pense qu'il faut s’en accommoder. D'autant que tout pourrrait bientôt rentrer dans l’ordre, pourvu que les rares joueurs qui pourisssent l’ambiance comprennent qu’il’y a des règles à respecter, que nos façons d’agir envers les autres joueurs ont forcément des répercusssions.
S'il faut beaucoup d’effortscet de concessions pour rétablir la paix, il suffit parfois de peu pour developper des comportements malthusianistes, ces offres inabordables étant un signe de guerrecetdonc de repli sur soi. Mais les fauteurs de trouble sont plutôt rares, et c’est heureux.

Si vous regardez bien il existe encore quelques offres au prix du marché mais pour en profiter il faut se connecter souvent et ne pas rater certaines aubaines.
Sinon vous contactez des joueurs connectés par mp et vous traitez avec eux. Vous vous mettez d’accord par mp et vous sautez sur l'offre qui vous intéresse. Vu qu’il y a peu de connectés en même temps ça reste une solution. Et ça encourage les échanges entre joueurs.

#10 Re : Suggestions » [En attente] Faire des bourgeois des écuyers » 18-03-2019 13:45:05

C’est plus un problème de place disponible que de temps.
Il faut choisir entre les nobles, qui nécessitent 100% partout et donc de trop nombreux bâtiments, et des défenses complètes.

Et je persiste : les bourgeois sont sous-utilisés.
Que ce soit sur le plan économique (aucune production actuellement mais plusieurs sont envisagées sur la prochaine version, merci les admins !) ou militaire : aucune troupe de masse, juste des unités à très faible effectif comme les espions.

#11 Suggestions » [En attente] Faire des bourgeois des écuyers » 15-03-2019 12:00:55

Elegiak
Réponses : 4

Etant donné que les nobles sont pour ainsi dire inaccessibles (quelqu’un a des nobles) et que les unités dans lesquelles peuvent s'enrôler les bourgeois sont rares et peu fournies en effectif, serait possible de recruter des bourgeois pour former des écuyers ?

Sinon ce type d’unité prévu dans le jeu ne servira jamais, c’est dommage.

Ou alors il faudrait baisser le seuil pour faire venir des nobles.
100% partout c’est irréaliste. Surtout vu la taille de leurs demeures et de tous les bâtiments nécessaires à leur venue.

#12 Re : Suggestions » [En cours] Nouvelles gestions pour Comté et Duché » 12-03-2019 23:47:23

Alors je reviens au sujet initial : GESTION COMTÉS ET DUCHÉS

Je souhaiterais un peu de transparence pour savoir qui a fait quoi.
Si je prends le cas du Comté dont j'ai la charge, le marché est ruiné après que le Comte m’ ait arbitrairement  destitué et remplacé par des fantoches, des novices incapables d’assumer la fonction. Au moins l’un d’eux a fait n’importe quoi, avec des prix d’achats par le marché bloqués à 15 Dacres quelle que doit la marchandise et donc des caisses vides...

Bon, on est au moyen âge, je demande pas non plus une enquête de la Brigade Financière ni une saisie la cour des comptes. Mais s’il y a gabegie, il faudrait que certaines actions soient repertoriées dans un journal avec le nom du magouilleur. Un journal de bord Comme c’est le cas pour les mouvements de troupes ou les pillages.

#13 Duché de Lonfort » [Terminé] Vers une nouvelle guerre de religion ? » 12-03-2019 10:35:54

Elegiak
Réponses : 0

Les temps estoy maulveix, de ceste mauvaiseté scabreuse qui conduit les esprits les plus fourbes et les plus malins à ériger la traîtrise en art, la domination outrancière en rite, félons et scélérats se repaissant de leur iniquité, prenant parfois de grands airs et ceste culture oiseuse, vernis lézardé rendant la beste tellement supérieure aux honnestes gens, bafoués, écrasés.

Les temps estoy maulveix, mais tout espoir n'estoy point ôté : nous proclamons aujourd'hui la chute d'un tyran.
La destitution d'un abomifreux despote, exerçant son autorité avec tant morgue qu'il ne parvient point à fixer ses alliés.

C'est aussi l'opprobre pour ses suiveurs, les crevards prêts à dépecer les malheureux victimes de leurs obscures manigances. Vergogne à eux !
Parmi les suiveurs du félon, seuls les plus malsains, rompus depuis leur plus jeune âge à faire souffrir les animaux, et aussi les pouacres gourdiflots, sont restés.
Où en sont-ils à présent ?
Ils rêvaient d'hermine et d'honneurs, d'une fortune acquise à bon compte lors du dépeçage opéré par la meute, les voilà couverts de boue et d'ignominie. Ils rêvaient de belle zibeline, les voilà revêtus du manteau de l'opprobre, avec tremblement.

Oui, en ce jour béni où le vent frais chassa l'air vicié qui nous empêchait de respirer, nous proclamons la chute d'un tyran !
La destitution et l'humiliation d'un despote ne parvenant plus à imposer son autorité maintes fois abusée.

Faudrait-il encore châtier ceux qui vont à sa suite, invoquant de quelconques puissances occultes pour assoir leur hégé-démonie ?
Que cela n'arrive jamais !
Une telle persécution serait cruelle, et injuste.
Vous savez tous que, peu importe la croyance ou la faction, ce n'est point l'habit qui fait le moine, ni le titre qui forge des honnestes gens.
Des Sphonnistes, j'en ai côtoyé plusieurs, je constate que la plupart ont quitté mais il existe de braves gens partout, pratiquant leur culte paisiblement. Si ce rite est meilleur ou désapprouvé, de cela je n'ai point à juger, pas plus que quiconque. Tout comme il y a des preux partout, il y a aussi des gens vils, pratiquant leur perversion avec le vice des crevards, et cela peu importe leur obédience.
Ce n'est doncques point le procès de l'église Sphonniste qu'il convient de faire, mais celui d'un tyran, et des gourdiflots qu'il a réussi à entraîner à sa suite, croyant que la force de leur meneur était à la hauteur de sa prétention.
Il n'est point question de foy ou de philosophie, mais d'attitudes, et d'un état d'esprit déplorable.
Il n'est point question d'inquiéter de braves croyants, mais les sbires, ceux qui comptaient tirer parti des malversations despotiques et d'autres tripotages que la décense nous interdit ici de révéler publiquement.

La fin d'un harceleur et de ses suiveurs, voilà de quoi il est question.
La justice triomphante ne doit point mener à  une guerre de religion, non, jamais !
Mais au contraire, à la mise en place d'une nouvelle gouvernance, privilégiant l'échange entre Seigneurs avec de bonnes pratiques : nous savons tous que lorsqu'un individu malsain mène la danse, d'autres l'imitent, espérant sans doute tirer parti de sa position dominante et de ses manigances. C'est bien cette abomination qu'il faut combattre, mettant fin au grenouillage et rétablissant entre Seigneurs des relations saines, exemptes de perversité.

Le félon est à présent châtié, victime de son insupportable arrogance et de ses pratiques aussi détestables qu'inavouables, il n'y a guère que lui-même qui ne se déteste point encore.
Il a appris, à ses dépends, que tout pouvoir en ce bas-monde à forcément des limites, que les outrepasser n'est en définitive point expédient.

Affirmer qu'une obédience ou une faction serait meilleure qu'une autre n'est point l'affaire d'un preux.
Seuls les coupables, harceleurs ou suiveurs, seront châtiés. Dans une mesure juste et raisonnable : ne leur ressemblons point, jamais !

#14 Re : Questions » [Résolu] Comment tenir face à des attaques répétées ? » 11-03-2019 12:30:02

Tout le monde ne joue pas de la même manière.
Certains se divertissent là où d’autres cherchent un exutoire.
Ce n’est pas le jeu en tant que tel qui rend quelqu’un tordu, le jeu est juste un révélateur comme la conduite automobile ou la façon de gerer les relations humaines.
On peut très bien jouer à Risk, ou à autre chose, sans faire l’apologie de la domination léonine ou de la trahison. C’est plus une question de personnalité.

#15 Re : Suggestions » [En attente] Changer la résolution des combats » 09-03-2019 23:18:10

Actuellement c'est tout ou rien. Entre les deux extrêmes il doit bien y avoir une façon de tendre vers un certain équilibre. Par exemple en intégrant une notion de proportionnalité à l'algorithme de résolution. 
Existe-t-il une seule bataille au cours de l’histoire où 100% des archers ont péri alors que pas un seul épéiste n’a été touché ?

#16 Suggestions » [En attente] Changer la résolution des combats » 03-03-2019 19:59:00

Elegiak
Réponses : 6

Tant qu’à refondre le jeu, il faudrait vraiment réécrire l’algorithme de résolution des combats.
Même pour un pillage, les pertes sont totales.
Alors à quoi peuvent bien servir les modes assaut et siège ?
Est-on vraiment obligé d’anéantir l’armée d’en face, jusqu’à la dernière troupe ?

De plus, les pertes portent d’abord sur un certain type d’unité, quand il n’y en a plus elles concernent le type d’unité suivant, et ainsi de suite. C’est sommaire et irréaliste. Que la piétaille de base soit plus exposée que les unités avancées mieux protégées et s’engageant plus tard, ou à distance, de ça je ne discute pas. Mais quand même, il faudrait répartir les pertes dans chaque catégorie, même si les proportions peuvent changer en fonction des types d’unités.

Et puis les engins de siège participant à un pillage, je ne vois pas le rapport.
Il faudrait exclure les catapultes, trébuchets et compagnie de ce mode d’attaque, et les réserver pour les modes assauts et siège. Sinon autant supprimer les deux autres modes d’attaque qui ne servent plus à rien, d’ailleurs à ma connaissance personne ne s’en sert.

Il faudrait aussi affiner la résolution des combats, et ne permettre une destruction totale que si l’attaquant le souhaite vraiment, dans ce cas il activerait les modes siège ou assaut. Qui trouveraient alors une utilité en montant un cran au-dessus du simple pillage, dont le but n’est pas l’anéantissement.
Exterminer la totalité des troupes ennemies en cas de simple pillage me semble excessif, il faudrait réduire l’engagement du combat et donc le taux de mortalité lié à ce mode d’attaque afin de ne pas laisser des localités sans aucune à l’issue du tout premier combat.
Ça aiderait les joueurs irréguliers à retrouver des billes en cas d’absence non couverte par le mode vacances, une partie de leur armée étant toujours en place pour défendre les ressources.

L’intérêt majeur d’un paramétrage plus affiné serait le réalisme et donc la capacité à transposer les evenements ig en rp. Parce que là, comment dire...
Perdre la totalité des archers et des lanciers sans perdre un seul épéiste, ça cloche.

Le côté perfectible du paramétrage peut sembler déroutant, donnant l’impression que quelque chose d’essentiel a été bâclé. Mais je préfère retenir la bonne volonté des admins, qui ont compris la necessité et l’intérêt d’une nouvelle version qui devrait corriger cela. Dans les limites du raisonnable mais là ça demande quand même à être dégauchi.

#18 Re : Communauté » Henri de Lagardère » 20-02-2019 00:11:12

Hog a écrit :

oui oui ^^ t'inquiète pas y aura pas de remise à zéro pour la nouvelle version. Vous gardez tout ce que vous avez actuellement smile

Alors c’est pas le moment de lâcher !
ne lâchez rien !

#19 Re : Annonces » Nouveau design en cours pour TN » 19-02-2019 23:30:09

Mais j’aurais rien contre le fzit que le palmarès du champion impacte son moral et donc ses performances.

Toutes choses égales par ailleurs, un chzmpion qui totaliserait 25 victoires pour 5 défaites aurait un meilleur moral qu’un autre de niveau similaire  mais totalisant une proportion de victoires plus faible, par exemple 20 victoires et 10 défaites.

Après s’il’y a un pourcentage raisonnable de concurrents qui défuntent suite à une mauvaise chute, ça fait partie du jeu.
Mais je ne pense pas qu’il’soit nécessaire ni réaliste de faire mourir un champion à la moindre défaite.

#20 Re : Annonces » Nouveau design en cours pour TN » 19-02-2019 23:17:21

Par contre merci de ne pas faire mourir systématiquement le perdant.
Dans les tournois de joute des accidents mortels pouvaient arriver mais c'était rare.
À la limite certains concurrents malchanceux pouvaient mourir des suites de leurs blessures, mais ce n'était pas non plus le Colysée sous Néron.

Pourquoi faudrait il que le vaincu meure obligatoirement ?
Laissons cette philosophie à d’autres jeux.

#21 Re : Communauté » Henri de Lagardère » 19-02-2019 20:23:31

Je ne comprends pas : il disait tout le temps que les packs coûtent cher et il compterait repartir à zéro ???

Euh, on est bien d’accord que les bâtiments, troupes et marchandises en stock seront transférés sur la nouvelle version ?

C’est beaucoup de temps pour arriver à se développer

#22 Re : Déclarer un bug sur le jeu » [En attente] Problèmes avec les demandes de diplômacie » 17-02-2019 21:20:13

Hum...
C’est peut-être votre version de Safari qui est trop vieille ?
Ou alors des bloqueurs de pop-up ?

#23 Re : Annonces » Nouveau design en cours pour TN » 15-02-2019 09:06:57

Merci Hog c’est génial !!!

Ce qui est encore mieux, c’est que ça devrait arriver avant 2020.

Encore merci !

#24 Re : Suggestions » [En attente] Tournois entre les hippodromes de citadelles » 13-02-2019 14:59:47

Hog a écrit :

Et vu que les citadelles ne génèrent pas d'argent, commet se payer un champion et son équipement et ses droits d'inscription représentant une citadelle ?
smile

Ça serait le même module avec deux entrées, deux championnants : individuel ou en équipe.
À charge pour chaque citadelle de s’organiser en interne, pour présenter régulièrement, par exemple à tour de rôle, un champion portant les couleurs de la citadelle.
Il en va de l’honneur de chaque citadelle, ce sont les joueurs eux mêmes qui payent leur inscription (et qui reçoivent des gains en cas de victoire) mais ce n’est pas une simple question d’argent. Plus de suprématie, une maniere de s’affronter autrement que sur oe champ de bataille.
C’est surtout une façon de dynamiser les échanges sur les forums intra citadelles. Cettains joueurs moins riches ne pourront pas forcement assumer tous leurs tours de rôle, mais le forum des citadelles est fait pour ça.


Je ne vous apprendrai pas que le monde médiéval découle du monde romain, où les factions s’opposaient par l’intermédiaire de courses de chars ou de combats de gladiateurs.
Il en va de même pour le « mécénat » aujourd’hui, ou alors faudrait m’expliquer pourquoi le Qatar s’est entiché d’un club qui battait de l’aile, mais dont l’image represente un symbole fort !

Donc les joueurs assument eux mêmes leur passion, et s’ils le font pour defendre les couleurs de leur citadelle c’est tout à leur honneur.


Maintenant rien n’empêcherait de s’engager en individuel. Et de concourir en son nom propre. Un module, deux options. Et pas de gestion financiere pour la citadelle, trop de boulot, on prut faire sans,

#25 Suggestions » [En attente] Tournois entre les hippodromes de citadelles » 11-02-2019 00:23:14

Elegiak
Réponses : 17

L’hippodrome devrait prochainement servir à organiser des tournois.
Entre qui ?
Si c’est juste entre Seigneurs il’risque d’y avoir de grands moments de solitude.
Par contre entre alliances...

Dans le monde romain les 4 écuries participant aux courses de chars s’appelaient des factions, ce terme a par la suite pris un sens plus politique car derrière les 4 écuries présentes sur les cirques il y avait des quartiers et donc des intérêts politiques différents.

Je propose de faire de l’hippodrome un lieu d’afftontement sportif, mais aussi polique, entre les 4 citadelles. À charge pour elles de s’organiser en interne pour répartir les rôles et envoyer un représentant sur chaque course dont la périodicité pourrait être hebdomadaire.
Avec un classement annuel, champion sur chaque épreuve mais aussi une équipe championne.
Les joutes coûtent cher, y participer pour défendre les couleurs d’une citzdelle plutôt qu’en individuel garantira la continuité du spectacle, chaque citadelle etant prete à relever le defi, il en va de son honneur.
4 citadelles ça fait deux demi finales, une finale et un tournoi de classement pour la troisieme place.
Il faudrait que ça tourne, que les citadelles qui s’affrontent au premier tour ne soient pas toujours les meme mais qu’il y ait un roulement.

Et si une citadelle n’est pas capable de défendre ses couleurs, honte sur elle !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB