Nous sommes en l'an de grâce :
976

Annonces

Vous n'êtes pas identifié(e).

Communauté de Terre Noire

#1 Re : Duché de Lonfort » [Libre] Cortège » 05-05-2021 09:34:32

Le gouverneur venait d'arriver avec ses troupes. Celles du Comte de Fanheim étaient également déjà sur place. Il aperçut le Comte un peu plus loin dans la cité. Il semblait discuter avec quelqu'un qui portait une capuche ne dévoilant pas son visage.

L'heure du départ était venue. Il était grand temps de mettre les hommes en marche.

- "Gouverneur" ...salua-t'il avec un hochement de tête.
- "Mes hommes sont prests. Nous n'attendons plus que le Comte de Fanheim rejoigne ses troupes pour partir. Cela va estre une longue marche jusqu'en Terre Dacre. Ces royalistes ne savent pas encore ce qui les attend. Se sera une victoire magnifique et glorieuse pour l'indépendance de l'isle".

Lord Hogarth regarda ses pieds car il n'aimait pas trop croiser le regard du gouverneur. Il y avait quelque chose de sournois dans son regard... certes moins prononcé que chez son prédécesseur Jogar mais, cependant, il y avait quelque chose qui le dérangeait.

#2 Re : Questions » [Résolu] Déconnexion » 02-05-2021 12:23:33

Bah alors papy faut se mettre à la page tongue

Non en effet on a été attaqué par un hacker. il a réussi à prendre le controle de notre server et à modifier ses paramètres
mais le soucis est résolu à présent.

désolé pour ton message posté.

#4 Re : Duché de Lonfort » [Libre] Cortège » 02-05-2021 12:11:36

Lord Hogarth arriva devant la grande porte de Caspellis. Son armée venait d'arriver. pas loin de deux milles hommes de son fief et prêt de trois mille hommes de son armée comtale. Le jour se levait à peine et la brise fraiche matinale le revigorait.
Il se perdit un instant dans ses pensées quand un lieutenant vient à lui

-" Duc Hogarth, nos troupes sont prêtes pour le départ."

Hogarth sortit de ses pensées interrompues

-" Merci Lieutenant, nous devons attendre à présent la venue du Comte de Fanheim pour partir. Je vous dirai quand nous partirons."

La route allait être longue mais néanmoins, cela lui faisait plaisir de repartir en campagne. Il y avait si longtemps qu'il n'avait pas eu à brandir son épée que cela le rajeunissait et l'enthousiasmait.

#5 Re : Faubourgs » [Libre] Taverne des Faubourgs » 28-04-2021 08:36:58

Hogarth savait apprécier les personnes qui savaient se remettre en question. Le Comte venait là de faire preuve de maturité en avouant  au Duc, les yeux dans les yeux, que sa témérité était due à se courte expérience et aussi à de mauvaises habitudes acquises sur le continent. Il ne lui en tenait pas rigueur, ca cela, il l'avait déjà fort bien compris.

- "Comte de Fanheim, ne soyez donc point autant protocolaire, ce lieu ne s'y prête guerre comme vous l'avez si bien signifié. Je vous remercie de vostre engagement à mes cotés. Vous verrez, vous vous habituerez vite aux différentes manières d'estre icelieu. Je comprends que vostre vie sur le continent vous soit lointaine et que vous fusses perdu à ce jour car nos manières et nos traditions sont bien différentes de celles qui ont cours sur le continent... Mais je suis certain qu'avec l'assistance du Seigneur Comte Archos, vous vous habituerez très rapidement.Je pars demain matin avant l'Aurore.

Rejoignez-moi devant les porte de la capitale. Nous partirons rapidement et n'excuserai aucun retard.

Mes Seigneurs, que Navas nous porte lors de cette grande bataille et que les Royalistes fuient tels les couards qu'ils sont.

Il leva sa chope et s'exclama

-" A la gloire de Navas"

#6 Suggestions » Remerciements » 28-04-2021 08:24:41

Lord Hogarth
Réponses : 3

Bonjour à toutes et tous.

Je tenais à remercier tout le monde présent sur le jeu. Vos suggestions font grandir énormément Terre Noire.
Vu les circonstances actuelles, je tente mon maximum pour le faire évoluer et apporter le maximum que je puisse faire pour les améliorations. Certes il y a encore quelques erreurs à corriger mais ça avance.

Je tenais aussi à remercier grandement Joss qui a effectué un travail de titan au niveau du classement des RP et de la chronologie des faits qui lui a pris des jours, a relire la totalité des RPs du forum pour facilité la lisibilité et l'accès aux événements récents sur le jeu.

Donc je tiens vraiment à lui tirer mon chapeau car je n'aurai jamais eu le temps de le faire et cela ce devait d'être fait. Donc merci encore pour ce boulot titanesque et sa patience encore.

J'espère pouvoir finir de régler tous les bugs bien que, sans DoxYs, se soit une tâche ardue pour moi.

Voilà, je voulais juste vous remercier d'être toujours présent à nos côtés et de continuer à nous motiver pour continuellement à faire évoluer le jeu.

Hog

#8 Re : Questions » Question sur le tournoi et vos avis » 27-04-2021 11:11:11

Sinam de Fanheim a écrit :

Et du coup dans le carré noir c'est le détail de l'inventaire ?

Non le carré noir c'est parce qu'il y a rien encore à cet endroit.  Vu que c'est une image transparente il met du noir à la place mais y aura pas de cadre noir sur le jeu. Je vais faire après les stats du champion, accès magasin ou forge (je veux votre avis pour le nom à lui donner) , bouton de modification des stats, et bouton entraînement  (qui durera 12h)

Edit : voici avec les modifications de couleur du drapeau :

1619517983_essai_champion_ocre.jpg
1619518003_essai_champion_red.jpg
1619518026_essai_champion_blue.jpg
1619518050_essai_champion_green.jpg

Vous en dites quoi ? après y avait aps 36 tintes de velours à l'époque médiévale smile

#9 Re : Faubourgs » [Libre] Taverne des Faubourgs » 26-04-2021 21:02:56

Hogarth regarda bouche bée le Comte de Fanheim qui ne manquait pas d'audace à revenir sur des propos qu'il venait de tenir quelques secondes auparavant. Il allait hausser le ton quand Archos prit la parole et réussi à calmer ses ardeurs. Il était homme à s'elmporter de manière singulière, sans jugement. son sang ne faisait vite qu'un tour et peut-être le Seigneur de Fanheim en apprendrait-il les ficelles un jour.

Toutefois, la solution apportée par le Comte Archos le rassura. Il allait avoir le commandant qu'il voulait et les troupes qu'il souhaitait et surtout, les anges se plierai à sa demande ce qui renforcera l'armée de coalition sans que le gouverneur n'est à s'engager.

Cependant un point le turlupina concernant les dires du Comte de Fanheim sur le départ des Sphonistes.

-" Merci Comte Archos. Je savais pouvoir compter sur vostre inégalable sens de la stratégie dans cette situation. J'apprécie le renfort de vos troupes au sein de la coalition avec plaisir... Ne soyez cependant pas trop dur avec le Comte de Fanheim, il a raison de s'intérroger."

Il se tourna ensuite vers le Comte de Fanheim

-" Comte de Fanheim, permettez-moi de vous signifier que vous n'etiez point présent lors de sa déclaration et que vous manquez d'informations pour juger aussi rapidement un fait que je vous annonce sans y avoir participé. Si vous aviez vu avec quel dépit il a annoncé cette nouvelle. Nous avons tous été choqué et son visage, ne laissait pas paraître une fourberie quelconque soyez-en sur. Au moins croyez en mes mots à moi si non aux siens"

#10 Re : Faubourgs » [Libre] Taverne des Faubourgs » 26-04-2021 15:30:07

Lord Hogarth réfléchit un instant aux dires du Comte de Fanheim ainsi qu'aux multiples questionnements que celui-ci pouvait se poser.
Hogarth pensait que ces questions étaient justifiées mais cependant il se trompait sur l'importance de Sphonie comparé à l'invasion Royaliste.

-" Seigneur De Fanheim, je sais que vous l'ignorez à ce jour car vous n'avez point été convié à la réunion que le gouverneur a présidé après le concile de l'agora... mais sachez que les Sphonistes ne représentent plus une menace à ce jour car ces derniers vont s'exiler prochainement après la défaite des Royalistes. Je le tiens de la bouche même du Gouverneur. Croyez que je comprends aussi toutes vos interrogations et qu'à ce jour, la politique ne m'intéresse guère pour le moment et cela me va fort bien.Etant indépendantiste, j'ai toujours eu à coeur de voir l'isle devenir indépendante et y voir troner un Roy élu par ses pairs. En cela nous avons le même objectif que l'armée des anges. le seul point sur lequel nous divergeons est que nous ne voulons pas d'un militaire au pouvoir car cela sonnera le glas de l'isle."

Hogarth prit son temps pour répondre à la prochaine interrogation. Comment d'homme fallait-il pour s'assurer une victoire qui ne souffrirai pas de discussion...

-" Comte, je pense qu'il faudrait envoyer quelque six milles hommes, qu'ils soient de vostre armée comtale ou personnelle."

Il revint sur la déclaration faite au préalable concernant Celeste Dacre :

-" Je comprends également ce que vous dites concernant les différences majeures entre les Royalistes et les Sphonistes mais même si le dialogue était ouvert avec Dame Celeste, il n'en était pas moins, qu'il n'y avait jamais lieu a des compromis. Simplement on avait plus l'impression de pouvoir dialoguer même si la finalité des décisions était toujours la même."

Hogarth ne voulait pas minimiser l'importance des Sphonistes mais il lui semblait qu'à cet instant précis avec la déclaration du Gouverneur concernant leur exile, les Royalistes passaient en tête de es pré-occupations.

#11 Re : Faubourgs » [Libre] Taverne des Faubourgs » 26-04-2021 12:01:02

Hogarth sentit le regard se poser sur lui de la part des deux hommes en face de lui. La tache ne serait pas simple et il appréhendait la réponse des deux. Celui qui l'inquiétait le plus était le Seigneur Sinam qui avait fait montre de rebellion lors du concile des paires en Agora et avait clairement exprimé son point de vue sur la question de l'invasion Royalist et qu'il ne comptait point joindre la coalition. En revanche, il connaissait bien Archos et lui, ne verrai rien à redire sur l'action à mener même si il s'est rangé du côté du seigneur Sinam lors des débats. 

Hogarth pensait qu'il s'agissait plus 'une querelle interne entre les deux religions et qu'un ennemi fusse nommé gouverneur de l'isle. une forme de rébellion mais cependant ils avaient été ferme sur leur décision et cela allait rendre al tache d'Hogarth des plus compliquée.

Il prit une gorgée de sa cervoise et posa sa chope en face de lui l'air sérieux.

-" Comte, de Fanheim, Comte Archos, je souhaite vous demander de joindre vos troupes aux miennes pour anéantir les troupes Royalistes. Je sais fort bien que vous avez donné vos positions à l'agora il y a quelques heures et cependant, je souhaiterai que vous vous joigniez à moi pour ce combat.Je sais que le gouverneur ne vous a point mander vostre aide mais moi, à titre personnel, je vous la demande"

Il prit un instant car sa prochaine phrase allait avoir un impacte certain ou pas sur l'avenir de leur relation...

-" Je vous demande de mettre vos griefs de coté et de vous joindre à moi. Seigneur de Sinam, n'oubliez point à qui vous devez vostre rang actuel et quant à vous, Comte Archos, depuis quand fuyez-vous les champs de bataille contre les Royaliste ? avez-vous changé d'ennemi depuis lors des guerres intestines contre les Royalistes qui ont maintes fois tenter l'invasion et la prise de controle de l'isle ?je ne vous demande pas de changer d'ennemi mais d'ajouter un ennemi supplémentaire à vostre tableau.

Cela étant dit, Hogarth ferma les yeux puis reprit

-" Je ne vous demande pas de joindre la coalition sur ordre du gouverneur, car ce traitre a préféré son orgueil à la stratégie. Je vous demande en mon nom propre comme une faveur que vous vous devez tous deux de me retourner. En face de nous, nous aurons quinze mille hommes et ne seront que dix mille dans la coalition. l'ajout de vos troupes sera un avantage pour nos rangs."

Hogarth avait été un peu direct et vindicatif dans ses propos mais il devait attirer l'attention de ses interlocuteurs.

-" Le gros de mes troupes arriveront dans la nuit et nous partirons dès demain matin. J'ose espérer pouvoir compter sur vostre soutien tactique sans quoi, vous vous retrouverez bientôt seuls en face de l'armée Royaliste"

Il ferma les yeux attendant les remarques, réponses ou tout autres réactions de la part des deux Seigneurs

#12 Re : Déclarer un bug sur le jeu » Signalez les fautes d'orthographes » 26-04-2021 10:48:51

cela signifie simplement que l'Empire Dacre n'existait pas encore à ce moment-là.

Après si tu as une meilleure tournure de phrase, je prends wink

merci pour la correction je vais changer cela wink

#13 Re : Faubourgs » [Libre] Taverne des Faubourgs » 24-04-2021 15:52:39

Hogarth vit entrer le Seigneur et Comte Sinam de Fanheim, justement celui qu'il voulait voir et il présuma qu'Archos ne devait aps être loin derrière lui, connaissant l'oiseau rare qu'il était et sa dévotion, quasi religieuse, à la cervoise de cette taverne. Il ne pouvait manquer une opportunité de venir en prendre une lichée. Cependant, il ne s'attendait pas à voir Sinam icelieu mais peu importait, il en aura deux pour le prix d'un seul.

Il observa un instant le Comte de Fanheim qui alla se chercher une cervoise au comptoir, feintant de ne pas l'avoir vu mais au bout de quelques secondes il s'approcha de sa table s'excusant de perturber sa tranquillité.

-" Vous estes le bienvenue Comte de Fanheim ".

Il fixa l'homme qui s'assayait en face de lui tel un homme qui ne craignait point le rang supérieur qu'avait Hogarth et tout à fait à l'aise.
"Voilà le genre d'hommes qu'il me faut" pensa-t'il

-" Vous ne me dérangez point, j'attendais justement vostre venue ainsi que celle du Comte Archos, mon vieil ami et il me semblait bien que je pourrais le trouver icelieu.

- D'ailleurs n'est-il point avec vous ? je vous aurez pensé ensemble."

Au même moment où il disait cela, la porte de la taverne s'ouvrit brusquement et entendit une voix familière retentir.

#14 Faubourgs » [Libre] Taverne des Faubourgs » 22-04-2021 09:18:18

Lord Hogarth
Réponses : 16

Lord Hogarth arriva dans la taverne du faubourg, l'endroit dans lequel il était quasiment persuadé de trouver l'homme qui lui fallait. Il entra mais curieusement, la Taverne était vide... Pas un chat à l'horizon.

Il était inutile d'aller lui courir après... Il finirai bien par y venir et Hogarth pensa qu' il aurait à loisir de pouvoir goûter sa cervoise préférée qu'on ne trouvait que dans la capitale.

#15 Re : Le Palais » [Terminé] Préparatifs » 21-04-2021 16:00:09

Godoric avait l'air sincère quand il disait vouloir quitter l'isle mais Hogarth n'était pas un enfants de trois semaine à qui on pouvait faire miroiter telles promesses trop belles pour estre vraies.

- Merci gouverneur pour vostre confiance. Je ferai mander les anges en mon nom propre donc et comme il vous sciera.

Hogarth se leva de sa chaise avec difficulté hocha de la tête en direction du gouverneur  et ajouta

- Je m'en vais de ce pas faire les préparatifs et ma der Seigneur Sinam à se joindre à cette campagne ainsi qu'au seigneur Archos.

Il tourna des talons et sortit en direction du centre de la ville. Il lui fallait à présent trouver les deux seigneurs.

Hogarth ne connaissait pas encore bien le Comte Sinam de Fanheim. En revanche il savait exactement où trouver le Comté Archos

#16 Re : Le Palais » [Terminé] Préparatifs » 19-04-2021 10:04:19

Hogarth entra sur invitation du Gouverneur dans son bureau accompagné des autres seigneurs. Il s'assit et écouta attentivement le plan du Gouverneur Godoric. Cependant, l'annonce du Gouverneur concernant les Sphonistes était surprenante et le laissa sans voix. Il réfléchit au moment ou ces mots furent prononcés et eu un rictus de joie à l'annonce du départ des Sphonistes.

En revanche, concernant le plan, le fait qu'il ne voulait pas faire intervenir les anges était un problème en soit. Sans la tactique et les troupes militaires des Anges, ce plan étaient voué à l'echec.

- Gouverneur Godoric, je pense que vous faite une énorme erreur en laissant les anges de côté dans cette bataille à venir. Votre plan sera un échec sans eux et je suis persuadé que vous en avez conscience. Je suis prêt à tenir mon rôle mais là encore vous passez outre le vote des pairs. Cela n'ajoute qu'à vostre déshonneur. Cependant, je ne puis rester sans rien faire et même si cela permet de tenir en respect les Royalistes, je suis prêt à aller sur le domaine d'Haber Doxey pour défendre les frontières.

Cependant puisque vous me nommez général de cette campagne, je souhaite l'autorisation de faire appel aux anges personnellement dans cette guerre . Vostre nom ne sera point cité. Le Seigneur Sinam de Fanheim me doit une faveur et en soit, j'espère qu'il me suivra. Ainsi vous gardez vostre légitimité et vostre fierté de ne point leur demander de l'aide et moi j'ai leur soutien dans cette guerre.

Mais, si il refuse, je me verrai contraint de refuser également cet ordre d'aller faire tuer mes soldats sur un champ de bataille perdu d'avance.

Concernant l'assassin du Seigneur de Boemauth, oui en effet il me revient que j'avais dit cela mais nous en reparlerons une fois cette guerre achevée si vous le voulez bien.

Quant à l'annonce du départ des Sphonistes...Je trouve que vous abandonnez bien vite et sans effusion de sang... voilà qui ne ressemble pas à la Sphonie que je connais... L'isle aux pirates est un coupe-gorge mais je présume que vous saurez vous défendre vous qui aimez tant les bains de sang.

L'annonce du départ des Sphonistes étaient des plus étranges... était-ce là encore un plan tactique pour déstabiliser l'isle ? cela serait fort probable. Mais même si ils partaient, quel serait alors le plan des Sphonistes sur le long terme ? cela, Hogarth l'ignorait mais il n'aimait aps ça du tout. De plus stratégiquement l'isle aux pirate n'était qu'à quelques lieues de l'isle. Allaient-il se cacher pour se renforcer pour mieux envahir l'isle ? dans ce cas, connaître nos réactions lors d'un invasion royaliste lui donnerait un avantage certain sur nos réactions. Cet homme était fourbe et Hogarth ne cessa de se poser inlassablement ce genre de question tout du long de l'entretien avec le guoverneur

#17 Re : Le Palais » [Terminé] Préparatifs » 18-04-2021 12:07:32

Après une longue marche pour Hogarth vers le palais et après une courte pause sur le chemin qui y menait pour écouter le déclaration d'une nouvelle prophétie annoncée par le Capodéi, Hogarth arriva enfin aux portes du palais.

On le laissa entrer sans difficultés.

A priori, le gouverneur Godoric avait fait son travail cette fois-ci en prévenant la garde des venues de la journée.

Hogarth entra dans une pièce où on le fit attendre jusqu'à ce qu'on le fit mander.

#18 Re : Déclarer un bug sur le jeu » [En cours] Déplacement de troupes impossible malgré droit de passage » 18-04-2021 12:02:28

je m'en doutais. seul problème.... y a que DoxYs que peut régler ça.

Les requêtes sont trop complexes pour moi et je ne m'y retrouve pas dans son bazar lol
Il va donc falloir attendre qu'il s'en occupe

#19 Re : Agora » [Terminé] Quatrième concile » 17-04-2021 10:07:56

Alors qu'il venait à peine de mettre le pied dehors, il fut rattrapé par le Seigneur Celedir, qui avait un air inquiet de prime à bord. Il ne fallu pas longtemps pour comprendre que le Seigneur Dolasien était inquiet et Hogarth partageait cette opinion. Malgré cela, il avait une certaine empathie pour ce gouverneur... non... il ne le fallait pas... c'était un ennemi. Depuis que les SPhonistes étaient arrivés sur l'isle sa foi en Navas avait déclinée au point de le rejeter.... Il était devenu Athée au fil des années car pour lui Sphonie était le pilier à abattre et Navas les avait abandonné. Mais il s'égarait en conjecture puis répondit à Celedir :

- Tout comme vous je ne sais pas ce que prépare ce Gouverneur Sphonien mais je reste attentif et sur mes gardes. Nous le saurons bien assez tôt. Il ne sert à rien de spéculer sur ce qui est à venir tant que nous ne savons pas. Accompagnez-moi au palais du Gouverneur Seigneur Celedir.

Marchons un peu... il y avait longtemps que nous ne nous étions point vus.

racontez-moi votre périple sur le continent durant ces deux dernières années passées pendant que nous marchons. Vostre compagnie me sera des plus agréable.

#20 Re : Agora » [Terminé] Quatrième concile » 17-04-2021 09:08:14

Le gouverneur était un homme fier. On ressentait une espèce de colère mal camouflée derrière ce masque de sérénité. Il avait beau être sphoniste, il ne ressemblait pas à ses contemporains...

Son prédécesseur Jogar, lui était un homme vile et sournois. Cependant sa sournoiserie se dévoilait assez rapidement.

Contrairement à Jogar, Godoric semblait réellement plus attentif et moins sournois... Ou alors n'était-il pas doué pour cela.

Quoi qu'il en soit, Hogarth ne ressentit aucune arrière pensée de la part de ce personnage toutefois inquiétant... Inquiétant car il était au pouvoir, sphoniste et peut-être sournois.

Seul le temps le dirait. En attendant de savoir cela, Hogarth se leva avec l'aide de son Intendant puis hocha la tête avec un signe approbateur en direction du gouverneur. Hogarth, accompagné de son Intendant qui l'appuyait sortit de l'agora et prit la direction  du palais du gouverneur.

#21 Re : Agora » [Terminé] Quatrième concile » 16-04-2021 17:17:05

Beaucoup de monde avait déjà voté et le Duc Hogarth ne pouvait plus repousser l'échénace plus longtemps car les regards commençaient à pointer vers lui. il se leva, plein de courbatures, et difficilement avec l'aide de son intendant. Il s'éclaricissa la gorge dans une raclement et parla à son tour :

- Pairs, God... Gouverneur. Il se reprit de justesse. Il n'aurait point été courtois d'appeler le Gouverneur par son nom sans son titre

- Vous savez depuis toujours que les Indépendantistes et les Anges ont souvent eu la même voix en Agora. Je me dois donc de refuser le plan tel qu'il est conçu à l'heure actuelle. Je ne doute pas de vos bonnes intentions mais vous envoyez en effet les ennemis de Sphonie en avant, comme chaire à canon et cela... il ne peut être. Je vote donc Contre ce plan tel qu'il est défini actuellement.

Et voilà il fallait tout recommencé à nouveau depuis le départ. Aucune voix pour, ne se ferai plus entendre ou alors cela ne changerai plus rien de toute manière. Hogarth a toujours eu horreur des pertes de temps en palabre dans cet hémicycle. Des politiciens avares de raisons mais qui la perdent à chaque fois réunis icelieu prétextant ci ou cela et comme à son accoutumé... aucune décision ne serait prise rapidement pour des questions de couardises.

Hogarth était fatigué de tout ce cirque et se srassit assisté par son intendant.

#22 Re : Agora » [Terminé] Quatrième concile » 16-04-2021 09:03:55

Le duc Hogarth sembla songeur un moment puis vit que Sinam de Fanheim gardait son vote pour lui en attendant d'autres qui viendrait a se manifester. Il avait raison de ne point se précipiter dans cette affaire. Il était à peu prêt sur que le Seigneur Doxey voterai pour également ayant prêté allégeance au gouverneur et étant sur le front, Bernard lui-même étant Sphonien, allait aller dans la même direction que son chef. Il ne restait donc que le Duc et Sinam de Fanheim à parler.

Hogarth déplorait le peu de pairs en ces lieux. Où avaient-ils bien pu passer se demanda-t'il. Un agora bien vide comparé à il y a quelques années ou on ne s'entendait même plus parler ni penser et où les joutes verbales fusaient.

Il attendrait de voir un instant si d'autres seigneurs et pairs se montreraient ounon en Agora. Mais il avait peu d'espoir.

#23 Re : Taverne » Hérauderie » 16-04-2021 08:46:45

Après je peux voir pour essayer d'ajouter des sous-classes sur le forum et donner votre titre de citadelle et ainsi créer des forums cachés uniquement pour les membres de cette citadelle uniquement... mais franchement je n'en vois pas trop l'intérêt car vous avez un forum dans la citadelle exprès pour ça. S'en est un qu'on a créé nous même exprès en plus... c'est pas du forum tout prêt. Vous pouvez partager des forums avec d'autres citadelles, Voir si il y a de nouveaux messages bref... c'est aussi aux chefs de citadelle de les faire revivre un peu smile

#24 Re : Communauté » Escod » 15-04-2021 20:42:46

Bon tu vas rester j'espère cette fois-ci  lol

Aller je vais même te mettre RPiste comme ça tu pourras accéder librement à toutes les parties du forum et nous partager ta belle plume wink

#25 Re : Taverne » Hérauderie » 15-04-2021 20:35:31

Euh... le soucis est que les indépendantistes.... ça remonte à 2012 ou 2013 je crois les infos ^^

et idem pour les anges de ce que j'ai pu y voir hmm

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB