Nous sommes en l'an de grâce :
976

Annonces

Vous n'êtes pas identifié(e).

Communauté de Terre Noire

#1 06-03-2020 22:14:10

Godoric loupe.png
RPiste

[Terminé] Pour un nouveau gouverneur

Face à une situation militaire de plus en plus tendue, face à une situation économique qui se dégrade, Godoric prit encore une fois un parchemin, dont il demanda à ce que l'on face de nombreuses copies pour qu'elles soient expédiées partout sur l'île. Le message était le suivant :

Cher seigneur

Nous sommes la honte de toutes les nations qui nous entourent. Il leur suffit de parler de nous pour montrer ce qu'il ne faut pas faire ou tout simplement afin de rire de bon cœur lors d'une soirée. Depuis plusieurs années, nous n'avons plus aucun gouverneur pour occuper le poste. Depuis des années nous nous divisions. Nous nous injurions les uns les autres. Nous ne faisons rien. Depuis quelques mois, une troupe royaliste a débarqué sur l'île. Nous ne faisons rien. Chacun se prépare de son côté, mais sans unité, nous n'irons pas loin. 

Je sais seigneur que je ne plaide pas assez bien ma cause vu le passé autour de mon fief. Mon ancien seigneur a probablement apporté la ruine et la mort chez vous. Mais cela est le passé. Je ne suis point comme lui. Pour preuve, j'ai mis en place une politique commerciale de relance. Beaucoup de personnes sont venues acheter des produits à prix coûtant afin de se développer. L'essor économique renaît grâce à ma politique.

Cher seigneur, je veux redonner son lustre à cette île, sa cohésion, sa force pour repousser les envahisseurs. Nous n'avons plus de gouverneur. Personne ne veut de ce poste. Il semble maudit pour tous ceux qui l'occupent. Mais moi, seigneur, je veux l'occuper, non pas pour moi, mais pour vous.

Aussi je propose ma candidature à ce poste. Si déjà par ce simple geste d'autres personnes veulent devenir gouverneur, alors mon geste sera gagnant car il aura démontré que l'île veut se redresser. Mon programme sera simple en cas de victoire : rétablir une armée forte, rendre la justice ramener la prospérité et rétablir une autorité centrale. Afin d'éviter toute critique monarchique de la part de mes adversaires, la première chose que je ferrais une fois élu sera de proposer une loi exigent un vote une fois par mois. Une fois par mois les seigneurs devront dire s'ils veulent encore de moi comme gouverneur. Si je n'ai pas l'accord de ces seigneurs je me retirerai de bonnes grâce.

Seigneur, aujourd'hui estl 'heure du choix. Voulez-vous redresser l'île avec moi ? Alors votez pour moi ou présentez vous comme gouverneur. Je serai ravi de vous servir si vous êtes élus !

Gloire à notre île !

Godoric, comte du Havre de Sphonie.

Godoric, nouveau chef de l'Eglise sphoniste pour un nouveau départ et une renaissance de l'île.

#2 08-03-2020 13:04:59

Escod loupe.png
RPiste
Site Web

Re : [Terminé] Pour un nouveau gouverneur

Escod, avait reçu un parchemin portant le sceau de Sire Goderic. Celui-ci proposait sa candidature pour le poste de Gouverneur de Terre Noire. Poste inoccupé depuis longtemps. La menace des Royalistes se faisait de plus en plus pressante.

Sire Goderic,

Soyez assuré de mon soutien comme Gouverneur de Terre Noire. Sachez aussi que mes troupes, celle du Comte de Monts d'argent sont prête à faire mouvement pour affronter les Royalistes. Mais seul nous courrons à notre perte. Aussi nous nous mettons sous votre commandement pour nous conduire sur le champ de bataille.

Bien à vous.

Escod, Seigneur de Meridas, Comte de Monts d'argent.

1619196300_1618566373_middle-ages-2010659_640.jpg
Seigneur de Meridas, Comte de Monts d'Argent.

#3 08-03-2020 14:27:32

Godoric loupe.png
RPiste

Les massages arrivaient de toutes parts, mais seul ce seigneur sphoniste avait officiellement apporté son soutien à Godoric. Pour le remercier, il prit un parchemin et lui écrivit un message

Cher seigneur,

Je vous remercie du soutien que vous m'avez apporté et de votre voix pour cette élection. J'espère que d'autres seigneurs se manifesteront et qu'il y aura un autre candidat aussi afin de donner naissance à un débat.

Pour ce qui est de la situation militaire, je suis d'accord avec vous. Il nous faut nous allier. En raison de la proximité de votre territoire avec la zone occupée par les envahisseurs, vous êtes en première ligne. Ma cité est déjà en train de préparer ses défenses. Si vous avez besoin d'une aide matérielle, je serai présent. Dès que nous saurons dans quelle direction se dirigera  cette troupe royaliste, mes soldats se tiendront prêt, notamment pour venir le plus rapidement possible sur vos terres afin de vous défendre.

Dans le but de préparer notre stratégie, il me faudrait une description topographique de votre domaine et de vos forces militaires seigneur.

Bien à vous,

Godoric

Godoric, nouveau chef de l'Eglise sphoniste pour un nouveau départ et une renaissance de l'île.

#4 09-03-2020 17:54:06

Mousty de Chastre loupe.png
Nouveau sur TN

Sire Godoric,

En ma simple personne ,je vous dédies également mon vote ainsi que mon soutien
Bien à vous,

#5 11-03-2020 16:09:48

Godoric loupe.png
RPiste

un nouveau seigneur venait de soute or Godoric pour l'élection au poste de gouverneur. C'était une très bonne nouvelle. Cela voulait donc dire qu'il avait le soutien d'une partie de l'île, ou qu'au moins une partie de l'île voulait le rétablissement d'un pouvoir central fort en ces temps de crises. Au travers un parchemin, il remercia le seigneur Mousty de son soutien.

Il restait encore de grands seigneurs qui n'avaient pas encore pris part au vote et d'autres plus petits. Aucun autre seigneur ne s'était présenté pour l'election. Certes, il aurait fallu passer par un concile pour valider cette élection ou la proposer. Mais personne n'a manifesté la moindre hostilité face à la tentative du seigneur Godoric de rétablir l'unité de l'île. S'il était élu, les difficultés seraient très nombreuses, en particulier de la part des seigneurs anti sphonistes, notamment ceux qui étaient très hostiles au souvenir du belliqueux Jogar. Que faire ? Le comte réfléchissait à une solution.

#6 18-03-2020 00:50:25

Escod loupe.png
RPiste
Site Web

Escod, Seigneur de Meridas et Comte de Monts d'argent espérait la nomination de Sire Godoric comme gouverneur de Terre Noire.

L'homme avait envoyé des missives à tous les seigneurs et dames de son Comté pour qu'ils soutiennent Godoric. Les missives n'avaient point reçu de réponse.

Le Comte de Monts d'argent se résignait à imposer son souhait par la force auprès de ses vassaux.

#7 19-03-2020 19:31:02

Godoric loupe.png
RPiste

Peu de réponses. Hélas cela était prévisible. Mais qu'à cela ne tienne. Une élection a eu lieu.

Godoric prit un parchemin et rédigea le message suivant :

Cher seigneur,

Je vous remercie de votre soutien.  Votre lettre me donnant votre vote au poste de gouverneur sera lu a l'Agora. Mais si vous pouviez venir en personne voter cela serait encore mieux. Je vais de ce pas à l'Agora de la capitale pour cette élection. J'espère vous y trouver.

Cordialement,

Godoric.

Le message fut copié et envoyé a tous les seigneurs ayant voté pour lui.

Alors que le messager venait à peine de partir, des soldats sont venus prévenir le comte de l'arrivée du seigneur royaliste Sir Sam. Ne sachant ni le nombre de gens qui l'accompagnait, ni son but, il mit la ville en état de siège.

Avant cela, il fait parvenir le message suivant à ses alliés :

Cher seigneur,

Je viens d'apprendre qu'un seigneur royaliste fait route avec des gens vers ma ville. Je ne sais pas encore combien ils sont. Mais, face aux risques, j'ai mis mon comté et ma ville en état de siège. Je ne pourrai donc pas me rendre à l'Agora. Tenez vos armées prêtes. J'aurais peut-être besoin de vous en ces moments difficiles. Tout se jouera peut-être à Insohel la nouvelle.

votre ami et allié,

Godoric

Dernière modification par Godoric (20-03-2020 13:28:42)

#8 20-03-2020 14:53:31

Escod loupe.png
RPiste
Site Web

Escod de Meridas avait bien reçu le message de Sire Godoric. Il pris plume et encrier pour lui répondre.

Messire,

Je me rendrais personnellement à l'agora pour votre élection. Mais d'abord occupons nous de ces royalistes. Je tiens mes armées prêtes à venir vous soutenir.

Bien à vous.

Escod, Seigneur de Meridas, Comte de Monts d'argent.

Pied de page des forums