Nous sommes en l'an de grâce :
976

Annonces

Vous n'êtes pas identifié(e).

Communauté de Terre Noire

#1 04-01-2018 13:59:20

Joss le Forban loupe.png
Administrateur

Re : [Terminé] Missive au Duc

Jeanseptim a écrit :

Un coursier à cheval arrive au portes du domaine du Duc Joss Le Forban. Rapidement dirigé vers les écuries, il confia son destrier aux palefreniers présent sur les lieux. Le coursier se dirigea prestement en direction de la maison du Duc. Il sorti une lettre de sa besace et annonça

"- Messire Duc, un missive de Jean Septim, comte de Navas."

Monseigneur,

l'heure est grave. La Flotte qui fait voile vers notre très cher île apportera son lot de problèmes.
Ce sont mes nouvelles fonction qui m'amène vers vous en ce jour; en effet, le comté de la Vallée de Navas, qui est sous ma responsabilité, est dépourvu d'une milice capable de sécurisé notre belle vallée. J'ai donc pris sur mes deniers personnels afin d'entreprendre la création de la-dite garde.
Malheureusement ceci ne suffisent pas, et j'en appel à monseigneur le Duc afin de lancer une politique adapté à la situation, efficace et dynamique afin de pérennisé l'avenir du duché face à nos voisins.
En tant que frère Royaliste, j'espère que vous saisirez l'opportunité qui nous offert d'affermir l'influence que nous possédons dans ce duché.

Bien entendu, mon domaine vous soutiendra dans vos décision, et toute mes ressources sont mises à disposition afin d'arriver à nos fins.

Dans l'attente de votre réponse, je vous pris, monseigneur, d’accueillir mes plus sincères salutations.

Le coursier fut accueilli par le conseiller du seigneur Duc d'Agantila. Le Duc était retenu dans la capitale (Précédemment -> ici) pour quelque chose d'important.
Celui-ci prit déposition de la lettre, il fut étonné de constater qu'un des rares comtés du duché avait enfin pris contact avec le Duc. Son visage fut marqué d'un léger sourire mais à la lecture de la lettre, il fut vite rangé, le Comte de La Sainte Vallée de Navas est dans le besoin. En tant que Royaliste, le Duc se devrait de s'entretenir prochainement avec lui dans un huis clos...

(A suivre -> ici)

Dernière modification par Joss le Forban (04-01-2018 14:20:19)

210428072202759382.jpg

Pied de page des forums