Nous sommes en l'an de grâce :
976

Annonces

Vous n'êtes pas identifié(e).

Communauté de Terre Noire

#1 13-03-2018 15:54:05

Hog loupe.png
Super Admin
Lieu : Troyes
Inscription : 22-03-2015
Messages : 756
Site Web

Comment créer un RP réaliste ?

Bonjour,

dans ce tutoriel rapide et simple, on va vous apprendre quelques astuces de bases pour composer de beaux RP (Role-Play) et vous lancer en toute sérénité.

Dans un premier temps, lorsqu'on arrive dans un univers de jeu, la primauté est de chercher des informations sur ce dernier. Par exemple :

  • Quelle époque / ère / date (si précisée) sommes-nous ?

  • Est-ce un jeu fantasy ?

  • Est-ce un jeu fantastique / réaliste ?

  • Faire une brève introspection sur cette période dans l'histoire réelle

  • Se renseigner sur le patois de l'époque pour rendre vos RP plus réels

  • Connaître les us et coutumes de cette période, la nourriture, l'agriculture, la technologie

Vous voyez y a un petit peu de recherche à faire car on ne voudrait pas voir apparaître de la magie blanche ou noire dans un jeu qui en est dépourvu, ou encore voir des robots futuristes pointer le bout de leur nez en pleine joute à cheval médiévale.

Il est donc important de bien se renseigner pour faire un RP digne de ce nom.

Les autres règles de RP sont expliquées plus en détail --> ICI <--

N'hésitez pas à demander des conseils dans cette section si vous voulez plus d'information et d'aides sur les technologies à employer par exemple.

Il serait dommage par exemple d'utiliser une boussole marine ou un sextant en 971 alors que ces derniers ont été inventés au 14ème et au 18ème siècle. On utilisera plus un "Astrobale" ou un "Octant" qui est antérieur de 300 ans à JC.

/!\ Toutefois il existe des exceptions tolérées.

exemple le trébuchet est connu de la Chine depuis le IVème Siècle avant JC alors qu'il est apparu en Europe qu'au XIIème Siècle.

Pour les raisons de jouabilité et pour mixer un peu les possibilités dans la formation de troupes, on a décidé de rajouter le trébuchet malgré le fait qu'en Europe à cette période, on ne savait pas encore que ça existait. Mais ça existait quand même depuis un moment et c'est pourquoi le trébuchet a été autorisé.

Hors ligne

Pied de page des forums