Nous sommes en l'an de grâce :
976

Vous n'êtes pas identifié(e).

Communauté de Terre Noire

#1 31-03-2021 19:32:31

Augustin
RPiste

[RP] Le Paladin d'Or

*Histoire d'Augustin, le Paladin d'or*

Baptisé Augustin à sa naissance, l'homme qui a aujourd'hui une trentaine d'années avait vécu une enfance normale dans une famille de statut artisan grâce à son père qui était forgeron.
Premier fils de la famille mais pas l'ainé, place qui était prise par sa sœur, il avait vite aidé son père.
Le fait de créer toutes sortes d'objets métalliques lui permis d'avoir un horizon large mais ce qui retenait son attention c'était l'art des armes.
Au début c'était simplement le fait de les créer, d'apprendre la technique pour avoir un équilibre parfait.
Mais au fur et à mesure des années, il commença aussi à les manier par des entrainements solo qui ont ensuite évolués sur des affrontements amicales avec certains jeunes hommes du même village que lui.
Il ne les considérait pas comme ses amis car il ne trainait pas plus que cela ensemble.
Ce qui les réunissait était cette seule activité.

Voilà ce qui était son quotidien jusque l'âge de ses 17 ans où il rencontra un chevalier qui passa dans son village.
C'est la première fois qu'il en voyait un, son armoire légère le fascina mais ça s'arrêta là.
Jusqu'au jour, durant son passage, où celui-ci passa à la forge de son père et commanda une nouvelle épée avec des spécificités précises.

Bonjour M'ssire, en parlant à des gars en taverne, ils m'ont loué les services de votre forge.

Ah ? En quoi pouvons-nous vous aider ?

Une épée pardi mais pas n'importe laquelle.
J'aimerais une claymore* à deux tranchants mais dont la poignée aura été travaillé minutieusement avec des incrustations d'or.

D'or ? Mais nous n'avons pas cela.

Ah oui, tenez.

Le chevalier lança au forgeron un sac remplit d'or.

Je vous fais confiance d'en utiliser que pour ce qu'il vous faut.

D'accord, que voulez-vous comme incrustation ?

Du raffinement, de la minutie mais au niveau motif je me fie à votre expertise.

Le patron fit une moue, il aurait préféré avoir plus de détails mais ainsi soit-il. Heureusement pour lui, il avait eu un maitre-orfèvre même si ça faisait un moment qu'il n'avait plus pratiquer cela sur ses épées. En tout cas pas avec des incrustations. La plupart des épées, c'est le fer qu'il maniait, même pour les poignées.

Le chevalier les laissa. Le père et le fils discutèrent ensemble.

Je vais te laisser t'occuper de la lame et ensuite tu m'assisteras sur la poignée.

D'accord père.

L'occasion à Augustin de prouver ses compétences à un personnage des plus singuliers.

*Quelques jours plus tard...*

Le jeune homme alla chercher le chevalier dans le village pour qu'il vienne chercher son arme.
La conversation s'entama entre les deux sur le chemin et le garçon dévoila au client qu'il s'était occupé de la lame lui-même.
Pour le taquiner, celui-ci lui avait répondu qu'il avait intérêt à avoir bien bossé.
Puis ils vinrent à discuter de combat, ce qui intéressait assurément Augustin et son interlocuteur s'en aperçu.

Ils arrivaient à la forge où la commande fut livrée.
Le client inspecta longuement la marchandise.

Beau travail d'orfèvre ! Je suis impressionné.

Puis-je essayer l'arme dans un combat amical avec votre fils ?

Le forgeron hésita. Voir son fils affronté un chevalier, même s'il savait qu'il s'entrainait aux armes ne l'enchantait guère.
Mais Augustin insista à son tour et pria son père d'accepter. Ce qu'il se résigna finalement.

C'est ainsi que débuta cette relation qui allait naitre entre le jeune homme et le chevalier car après le combat il eut la surprise d'avoir une proposition qu'il n'allait pas refuser : devenir l'écuyer du chevalier qui avait besoin des services divers comme s'occuper de ses montures mais aussi de ses armes en contrepartie d'entrainer le jeune homme à maitriser l'art du combat à l'épée et bien plus... Devenir à son tour un chevalier.

Le plus dur fut de convaincre les parents mais ce genre de proposition était rare et ils laissèrent sans un peu de regret, leur Augustin partir avec le chevalier.

*Suite à venir...*

*large et grande épée à une main et demie ou 2 mains qui était utilisée par les Highlanders, les guerriers écossais.

Pied de page des forums