Nous sommes en l'an de grâce :
976

Vous n'êtes pas identifié(e).

Communauté de Terre Noire

#1 31-03-2021 15:28:38

Lord Hogarth
RPiste
Inscription : 25-09-2017
Messages : 125

Nominations des Comtes/Comtesses

La journée commençait plutôt bien. Le Duc Hogarth eu vent de l'arrivée d'un nouveau Seigneur sur les terres de Terre de l'horizon.
Son Nom lui était familier... Fanheim.... Fanheim.... oui probablement un descendant de ce grand homme qui fût jadis, un ami fidèle à la Maison Hogarthia-la-grande. Il décida de lui envoyer une missive et appela son intendant pour la rédaction de celle-ci.

Lord Hogarth a écrit :

Seigneur Sinam de Fanheim,

Je tiens dans un premier temps à vous saluer et vous souhaite la bienvenue en ces terres que sont les terre de l'horizon.

Il me semble avoir connu un de vos parents. pourriez-vous me confirmer ce lien de parenté en me nommant qui est votre père  ?

Si vous êtes bien qui je pense, sachez que vous aurez tout mon soutien à l'avenir.

En attente de vostre réponse, je vous souhaite une bonne installation dans votre fief d'Anerius.

Amicalement,

Lord Hogarth - Duc de Kronenbag

Hogarth demanda ensuite à un coursier de faire parvenir la missive au Seigneur Sinam de Fanheim à Anerius


hogart10.png
Inter Arma Enim Silent Leges

Hors ligne

#2 31-03-2021 16:40:16

Sinam de Fanheim
RPiste
Inscription : 27-03-2021
Messages : 40

Re : Nominations des Comtes/Comtesses

Lorsque Sinam commença a dicter la réponse au Duc Lancenal saisit sa plume.

Cher Duc c'est un honneur pour moi d'échanger de noble mots avec un héros avéré de l'île. Si malheureusement je n'ai pas encore eu le plaisir de vous connaitre ma parenté ne vous est en effet certainement pas étrangère. Moi Sinam de Fanheim suis prince d'Ejile et mon père et son père l'était également avant moi.
Mes cousins étaient jadis seigneur d'Anerius de père en fils mais ils décidèrent de quitter l'île sous le règne du gouverneur Jun Caspellis laissant ainsi la gouvernance à leurs laquets. Malheureusement si je connais vos fait d'armes héroïque c'est à mon éducation dans les collèges d'Ejile que je le dois et non à mon père disparu, dans les guerres du Nord, très jeune.
Je tiens par la présente à vous assurer cher Duc de mon respect indéfectible, à vous et aux vostres.
Que la lumière de Navas baigne votre lignée, vos pensées et vos actes.
Sinam de Fanheim
Seigneur d'Anerius.

Dernière modification par Sinam de Fanheim (31-03-2021 16:43:24)


210331023436397385.png

Hors ligne

#3 31-03-2021 17:49:22

Lord Hogarth
RPiste
Inscription : 25-09-2017
Messages : 125

Re : Nominations des Comtes/Comtesses

Le lendemain matin, le Duc Hogarth reçu une réponse à sa missive. Il s'empressa de la lire tant il voulait vérifier que son interlocuteur fusse bien celui auquel il pensait.

En effet, il s'agissait bien de lui. Il l'avait vu enfant, jouant sur les genoux de feu son père. Un compagnon exemplaire qui lui sauva un jour la vie lors d'une bataille stupide ordonnée par June Caspellis...  D'ailleurs, le gouverneur actuel, lui faisait penser à June... Un fou aux commandes des braves qui tombèrent jadis l'un après l'autre.

Ces souvenirs faisaient remonter beaucoup de chose en sa mémoire. Il appela son intendant pour faire rédiger une réponse au plus vite.

Duc Hogarth a écrit :

Seigneur Sinam de Fanheim,

J'ai en effet appris la chute de vostre père il y a déjà bien longtemps. Je me souviens aussi de vous enfant, jouant sur les genoux de vostre père. C'était un grand homme qui a eu le courage de me sauver la vie.

J'ai une proposition à vous faire...

Vous accordant ma confiance, comme j'ai pu le faire jadis envers vostre père, je souhaiterai vous gratifier d'un titre plus éloquent en mémoire de ce dernier.

Le Comte des Terres de l'horizon dont vous estes à présent des représentant a fui son domaine et la régence de ce Comté.

Je souhaiterai donc vous introniser à ce rang en remplacement de traistre qui a laissé dépérir ce Comté.

Je tiens à vous signaler que je m'offusque vite et n'essuierai aucun refus de vostre part.

Amicalement,

Lord Hogarth - Duc de Kronenbag

Dernière modification par Lord Hogarth (31-03-2021 17:50:32)


hogart10.png
Inter Arma Enim Silent Leges

Hors ligne

#4 31-03-2021 18:24:10

Sinam de Fanheim
RPiste
Inscription : 27-03-2021
Messages : 40

Re : Nominations des Comtes/Comtesses

Seigneur Duc,
Si je suis certes fraichement arrivée en Terre Noire je tiens à vous certifier que je ne suis pas un de ces nobles de cour qui ne font qu'imaginer et théoriser ce que doit être l'exercice du pouvoir.
Mes faits d'armes sont nombreux et Anerius ne sera pas pour moi la première expérience de la sorte. Je m'inscris dans une lignée de seigneurs au fiefs nombreux et prospère.
Je tiens messire Duc à vous remercier de l'honneur que vous faites à mon père à travers ma modeste personne.
J'accepte avec joie le titre et la charge que vous souhaitez me voir porter. Soyez assurer pour longtemps du soutien du Comté des Terres de l'Horizon.
Dés lors il m'appartiens avant de ceindre la couronne Comtale d'annoncer mes intentions afin qu'elles rencontrent votre approbation. Je vois pour ce Comté un avenir fait de prospérité et de sainteté. Je souhaite y rétablir l'ordre, tant sur le versant sécurité que spirituel. Je ne goûte point à cette nouvelle foi mensongère. Lutter pour l'indépendance vis à vis du royaume, certes, protéger ce gouvernorat Sphoniste en revanche se présente à moi comme un problème aussi épineux qu'imminent.

Cher Duc, je prends ici un risque quant au titre que vous souhaiteriez m'accorder, mais si l'honnêteté n'était déja plus de mise, que vaudrait mon serment d'allégeance.

Pour ne pas vous prendre plus de temps que l'usage le voudrait je conclurait par ma volonté, si vous m'accordez votre confiance, de me rendre rapidement en Caspellis pour rencontrer les pairs de l'Agora.

Sinam de Fanheim
Seigneur d'Anerius


210331023436397385.png

Hors ligne

#5 31-03-2021 20:00:22

Lord Hogarth
RPiste
Inscription : 25-09-2017
Messages : 125

Re : Nominations des Comtes/Comtesses

Encore une journée de plus était passée et malgré la charge qui pesait à présent de rebâtir le fief d'Anerius, celui-ci avait encore le temps de répondre au Seigneur et Duc qu'il était.

Le digne fils de son père... Pensa Hogarth en souriant. Mais il lui fallait à présent officialiser la nomination. Il avait grand besoin d'alliés contre ce fourbe de gouverneur.

Duc Hogarth a écrit :

Seigneur Sinam de Fanheim,

C'est avec joie que j'acceuille cette réponse.
Vous avez le même tranchant que votre père et en cela, je ne regrette point mon choix.

C'est avec la bénédiction de Navas ainsi que de la mienne en ma qualité de Duc, que je vous nomme à ce jour Comte de Terre de l'horizon.

Vous prêterez le serment final devant les paires en agora et devrez justifier de votre devoir envers vos sujets.

Par la présente missive, je vous salue donc, Seigneur Sinam de Fanheim, Comte de terre de l'horizon.

Que Navas veille sur vous et vos sujets

Cordialement,

Lord Hogarth - Duc de Kronenbag

Voilà qui était fait, à present il ne restait plus qu'une dernière étape à franchir... Convaincre les paires de la justification de sa nomination au sein de leur cercle.

Hogarth avait confiance en ce seigneur. Il savait qu'il se montrerai digne de l'honneur qui lui était fait.

Il fit appeler un coursier afin de faire livrer deux missives. La première pour le seigneur de Fanheim et l'autre à l'attention du crieur de la capitale afin qu'il annonce la nomination du nouveau Comte au peuple et de faire appeler les autres paires de l'isle à se réunir.

Hogarth espérait que le Gouverneur serait présent également lors de cet évènement ainsi il pourra en même temps discuter du sujet des Royalistes avec lui ainsi qu'avec le reste des paires.


hogart10.png
Inter Arma Enim Silent Leges

Hors ligne

#6 31-03-2021 23:45:54

Bernard
RPiste
Inscription : 26-03-2021
Messages : 56

Re : Nominations des Comtes/Comtesses

Bernard avait déjà préparé deux missives qu'il remit à deux cavaliers connaissant leur travail. Sans attendre et après avoir saluer dignement leur seigneur ils partirent chercher leur monture pour leur route.

La première devait être remise au Duc de Kronenbag, la seconde au Gouverneur de l'île, ne sachant pas si l'un ou l'autre accepterait sa nouvelle position il ne pouvait faire autrement que d'attendre leur aval pour se faire nommer Comte de Técléosis.

Votre Grâce,

Je suis Bernard d'Aubervilliers, nouveau régent du Comté de Técléosis qui était encore jusqu'à ce matin au main d'un fervent royaliste.

Les stocks et la trésorerie sont au plus haut et j'ai lancé une vague de recrutement afin d'y maintenir l'ordre, sans changement j'aurai de quoi payer mes troupes pour plusieurs mois, je compte bien augmenter encore cela afin de pouvoir aider les seigneurs sur les terres qui sont dorénavant libre du joug royaliste.

Je ne souhaite pas m'autoriser le titre de Comte sans avoir votre aval, si vous acceptez sachez que je mettrais jusqu'à ma propre vie dans la protection et l'aide à ceux qui le demande.

J'ai fais missive au Gouverneur afin de l'informer du déplacement de 2000 à 3000 hommes provenant de mon domaine et du Comté afin d'aider dans la défense contre les royalistes sur le front.

Bien à vous,
Bernard d'Aubervilliers.


Bernard d'Aubervillers, régent de Técléosis, Seigneur d'Agapius.

Hors ligne

#7 01-04-2021 10:59:19

Lord Hogarth
RPiste
Inscription : 25-09-2017
Messages : 125

Re : Nominations des Comtes/Comtesses

Ce même matin Hogarth reçu une autre missive provenant d'un autre seigneur, sur une terre plus lointaine encore. Ce Seigneur Bernard avait donc libéré un autre comté, ou du moins le fief dans lequel il s'etait installé.

Voilà de bien braves seigneurs, qui ont du mordant et n'hésitent pas à s'affirmer, et même... à s'auto-proclamer Comtes mais tout en restant dans la politesse et même avec humilité... cela me rappelle moi à leur âge pensait Hogarth fier de ces seigneurs non pas arrogants mais audacieux tout en restant respectueux.

Nous pouvons donc compter sur une autre puissance contre les Royalistes sur cette fichue isle et c'est pas ce fumiste de gouverneur qui va pouvoir faire avancer les choses en partant de sa tour d'ivoire au palais. Comme d'habtude, il est à mille lieues de comprendre ce qu'est le courage... ce cloporte.

Hogarth jeta sa coupe contre le mur d'en face de colère contre le gouverneur. Il se ressaisit et fit querir un scribe pour rédiger sa réponse au Seigneur Bernard.

Duc Hogarth a écrit :

Seigneur Bernard,

je suis ravi d'apprendre cette nouvelle. Vous êtes le deuxième seigneur à avoir réussi à repousser l'ennemi de vos fiefs et cela, sans l'aide du gouverneur.

Je ne peux que vous féliciter de cela.

Cependant, il s'agit d'un fait d'arme isolé et je ne connais hélas aucun autre de vos actes passés ou de votre parenté icelieu.

Je ne peux accéder de manière définitive à cette demande à cause de cela. Toutefois, et parce que vous êtes le seul seigneur de ce Comté à vous être manifesté, je vous nomme Comte temporaire durant la crise contre les Royalistes. A vous de transformer cela de manière permanente en accomplissant votre devoir envers les seigneurs de l'isle et de vostre dieu quel qu'il fusse.

Si vous avez d'autres faits d'armes, merci de m'en tenir informé.

Cordialement,

Lord Hogarth - Duc de Kronenbag

Qu'on fasse venir un coursier pour retourner ma réponse au Seigneur Bernard d'Aubervilliers... et vous scribe faites une copie à joindre à ce cloporte de gouverneur qui... ne réagi point ces derniers temps... il se passe des choses, ça bouge enfin et lui ne daigne répondre à mes missives... le fourbe qu'il est...

Lord Hogarth se tint d'un coup la poitrine, et vacillant de gauche à droite. Voyant la scène, le scribe se leva à toute vitesse pour donner un appui stable au Duc.

Vous devriez vous allonger votre grace... il n'est point bon pour vous de vous dans un tel état dit-il en le conduisant vers sa couche

Hogarth ne répondit point tant la douleur le faisait souffrir et alla s'allonger sur son lit


hogart10.png
Inter Arma Enim Silent Leges

Hors ligne

#8 01-04-2021 12:08:05

Bernard
RPiste
Inscription : 26-03-2021
Messages : 56

Re : Nominations des Comtes/Comtesses

La réponse ne tarda pas à lui parvenir, il avait encore ses preuves à faire ce qui en soit était un bon début. S'il avait oublié par mégarde ou volontairement de contacter son souverain les ennuies serait vite arrivé. Penché sur la table de travail le jeune homme rédigea une nouvelle réponse et appela Martial. Si son idée était accepté le gamin pourrait alors vite en prendre la responsabilité.

Votre Grâce,

Je suis heureux de lire vos mots et accepte le titre de régent du Comté, vos décisions font offices de loi et je saurais suivre la loi.

Pour mes fait d'arme je vous avouerai que je n'en ai pas, j'ai hérité de la seigneurie d'Agapius à la mort de mon père. Il n'a jamais fait que procrastiner en essayant tant bien que mal de conserver un semblant de pouvoir sur son domaine. Cela fait déjà quelque semaine que des unités de mon domaine font des raids sur les routes et dans les forêt environnantes afin d'éradiquer toutes action allant contre la productivité de mes terres mais également des terres voisines.

Un jeune Seigneur s'est joint à mes actions et nous sommes maintenant deux loyaux serviteur du Duché de Kronenbag ainsi que de l'ile.

Si vous me le permettez je souhaite monter dans le Comté une office de commerce qui sera escorter à tout moment par les troupes Comtal, cela pourrait même s'étendre par la suite à un recrutement de chevalier pouvant ainsi former des soldats mieux entraîné et au service de votre Grâce.

Bien à vous,
Bernard d'Aubervillers.


Bernard d'Aubervillers, régent de Técléosis, Seigneur d'Agapius.

Hors ligne

#9 01-04-2021 13:23:40

Godoric
RPiste
Inscription : 24-03-2015
Messages : 476

Re : Nominations des Comtes/Comtesses

de nombreuses missives arrivaient à Insohel depuis la nomination de Godoric au poste de gouverneur et par sa volonté de repousser les royalistes. Une missive du seigneur Hogarth lui parvient et Godoric pris la plume pour lui répondre

  Cher duc

De part le passé vous et mon ancien seigneur vous êtes fait la guerre à de nombreuses reprises. Nos croyances opposés n'aident pas non plus à la réconciliation. Pourtant nous le devons. Notre île, celle que vous et moi nous aimons de toute notre âme est attaquée par les Royalistes, envahit par les Royalistes. Nous devons les repousser. Mais si nous le faisons chacun de notre côté, cela sera bien difficile à faire. Dans cette optique, nous devrons nous allier.
Votre proposition d'en débattre à l'Agora est la bonne. Chaque pair de l'île est concerné par cette catastrophe. Chacun doit donner son avis.

Je propose donc de nous réunir d'ici trois jours à Caspellis. Pendant ce temps, nos troupes tenterons de contenir les ennemis autour de Terre Dacres.

J'exposerai mon plan d'attaque, nous en discuterons et le modifierons en fonction des idées de chacun. Ensuite je vous présenterai à vous et aux autres mon gouvernement et ses objectifs en dehors de ceux de la guerre. Chaque courant religieux et politique, en dehors des royalistes, sera invité à participer à ce gouvernement, qui se veut être d'union et de combat.

Encore une fois, je sais la haine que vous éprouvez pour les sphonistes. Mais ne me confondez pas avec mon ancien chef. Il était jusqu'au-boutiste et assoiffé de sang. Moi je veux la paix et la prospérité.

Godoric

La missive rédigé fut envoyée sur le champ.

Une missive similaire pour tous les autres seigneurs de l'île pour les inviter à se réunir à l'Agora fut envoyée aussi


Godoric, nouveau chef de l'Eglise sphoniste pour un nouveau départ et une renaissance de l'île.

Hors ligne

Pied de page des forums