Nous sommes en l'an de grâce :
976

Annonces

Vous n'êtes pas identifié(e).

Communauté de Terre Noire

#1 17-04-2021 15:44:25

Jean loupe.png
RPiste

[✓] L'arrivée d'un pauvre homme

Depuis de longues années, Jean n'était pas rentré sur les terres familiales. Il a du partir faire des guerres et du commerce à travers le monde. Il a pu ainsi voir des choses qu'un pauvre ilien ne peut même pas imaginer. Bien que jamais il n'oublia ses racines et sa foi en Navas, sa vue à d'autres religions changea un peu ses perceptions du monde. Même s'il ne partageait pas les croyances de ces hérétiques, le fait de s'être battu avec des paiens, des sphonistes, et animistes, a développé une certaine forme de tolérance chez lui envers eux. Tant qu'ils payaient l'impôt, il n'y aurait pas de soucis se dit-il.

Il fut chagriné d'apprendre que son comté était sous autorité sphonienne, mais la politique tolérante du nouveau gouverneur facilita son acceptation. Tant que celui-ci serait le chef il lui obéirait, mais dès qu'il le pourra, il reprendra ce comté en main se dit-il.

Pour le moment, il fallait redresser le domaine familiale. Les guerres ne l'avaient pas pardonnées.  Le château tombait presque en ruine, les champs étaient en friches et les artisans avaient fuis.

#2 18-04-2021 10:32:08

Jean loupe.png
RPiste

Re : [✓] L'arrivée d'un pauvre homme

1618767104_chapelle-isolee-illustration-dessiner-caricature-de-la-construction-historique-de-la-tour-j6wf1w.jpg

Sa première tâche fut de remettre en route les carrières et les camps de bûcherons. Il voulait au plus vite reconstruire l'église de Navas.

Dans le même temps, il enrola une dizaine d'hommes à son service comme soldats. Il les entraîna.  Bien que le gouverneur assurait la sécurité de façon exemplaire ici, il n'était pas à l'abri d'une attaque de brigands

Dernière modification par Jean (18-04-2021 19:31:58)

#3 18-04-2021 19:40:01

Jean loupe.png
RPiste

Le travail se passait bien. Jean était fier de lui. L'église pourrait bientôt accueillir de nouvelles messes. D'autre part, il avait indiqué au gouverneur l'envoie de troupes pour l'aider dans sa mission pour repousser les royalistes hors de l'isle. Ces misérables avaient profité du chaos pour débarquer. Ils le regretteront se dit Jean.

Depuis son retour sur l'isle, il reçu de nombreux messages, en particulier du seigneur Sinam. Il se présentait comme comte et lui dit ceci dans sa lettre :

Seigneur, c'est avec grand plaisir que l'on vient de m'informer de votre prise de responsabilité au coeur du Havre de Sphonie. Je suis Sinam de Fanheim Comte des Terres de l'Horizon, seigneur d'Anerius et lieutenant de l'Armée des Anges. Dans ces temps tourmenté il est de bon aloi de constituer nombre d'alliance, d'autant plus quand les tours de nos domaines ne son pas encore dressées.
En ma qualité de Comte et de membre de l'Armée des Anges je m'adresse donc naturellement à vostre personne. Je vous fait parvenir des propositions de traités que vous êtes libres ou non d'accepter. Je ne suis pas de ceux qui menace, je ne cherche qu'à établir des alliances assurant la prospérité réciproque des domaines.
Si vous souhaitez plus d'éclaircissement sur les différentes problématique de notre île, n'hésitez pas à me solliciter.
Evidemment, je ne peux qu'affirmer que la citadelle de l'Armée des Anges a toujours été dans l'histoire de l'île, garante de sa souveraineté. Ne vous laissez pas endoctriner je vous prie par les discours mensonger de l'église de Sphonie qui n'a eu de cesse sous couvert de bonne intention de déstabiliser l'équilibre de notre belle Terre. L'Armée des Anges est en effet Navasséenne par tradition mais les seigneurs Athée y ont toujours eu bon accueil.
Seigneur je vous assure de mon profond respect et de mon souhait véritable d'établir avec vostre personne une relation durable au profit Mutuel.
Sinam de Fanheim

Bien que profondément navaséen, cette mise en garde contre Sphonie le dérangeait. Surement une querelle politique entre ce comte et le gouverneur. Dans ses voyages à travers le monde, il fut confronté à tant de religions différentes que celle-ci ne le dérangeait pas outre mesure. Seul Navas comptait, mais si des gens voulaient donner du crédit à des pierres, libre à eux. Leurs âmes ne l'intéressait pas.

Néanmoins, ce seigneur Sinam semblait compter sur l'isle. Jean nota donc qu'il ne fallait pas froisser cet homme, enfin tant qu'il n'avait pas une armée suffisamment forte pour lui répondre si jamais il venait à trop le provoquer.

Il lui fallait aussi de l'argent au plus vite afin de rapidement redresser son domaine. Des paysans lui avait indiqué au matin une vieille mine. Il y envoya de suite des mineurs faire leur travail.

1618767595_telechargement.jpg

#4 26-04-2021 21:48:29

Jean loupe.png
RPiste

Tout se passait bien. Le domaine seigneurial vaut grandement grandit. Le commerce avec les sphonistes fut d'une grande aide. Il pouvait déjà compter sur une armée de presque 1000 hommes. Rares étaient les seigneurs à posséder une telle troupe déjà. Mais, cela n'était pas suffisant. Face aux tensions de l'Isle, il se devait d'avoir une forte armée pour le protéger. De plus, on disait les royalistes aux portes du comté.

D'autre part, Jean n'avait toujours pas choisit son camp.les indépendantistes pouvaient être intéressants, mais en même temps l'armée des anges pourrait être intéressante, notamment dans sa foi en Navas. Il fallait qu'il y réfléchisse sérieusement.

#5 27-04-2021 16:33:25

Jean loupe.png
RPiste

Cela se passait mal d'après ses registres. Tout le fer était acheté sur le marché. Cela représentait un trop gros risque pour la suite estimait Jean. Et si une guerre venait de nouveau à faire rage dans ce comté, comment pourrait-il fabriquer des armes pour se défendre ? Il réfléchit longuement à la question. Même s'il avait des traités de non agression avec tous les grands seigneurs de l'isle, il y en aurait forcément un, un jour, qui voudrait le défier sur ses terres. Il se devait de réagir. Il demanda à ses intendants un plan d'action.

Après plusieurs heures d'attentes, ils vinrent le trouver en lui annonçant qu'un filon de fer avait était trouvé non loin du château. Il était assez pauvre. Mais selon eux, il suffira pour pouvoir construire une armée de taille modeste.

Tout de suite, il envoya des paysans pour travailler ce filon et des soldats pour les protéger.

1619533997_unnamed.jpg

#6 23-07-2021 12:05:43

Jean loupe.png
RPiste

Enfin, après des mois de travail, le palais était terminé de construire. Les premiers nobles arrivèrent rapidement dans cette nouvelle cité florissante. Déjà Jean pouvait disposer d'une puissante cavalerie, ce qui n'était pas le cas de nombreux seigneurs ici bas. Il en était fière.

Ses projets se mettaient doucement et surement en place. Hélas la guerre contre les royalistes les ralentissaient un peu se dit-il

Pied de page des forums