Nous sommes en l'an de grâce :
976

Annonces

Vous n'êtes pas identifié(e).

Communauté de Terre Noire

#1 22-04-2021 09:18:18

Lord Hogarth loupe.png
RPiste

[Libre] Taverne des Faubourgs

Lord Hogarth arriva dans la taverne du faubourg, l'endroit dans lequel il était quasiment persuadé de trouver l'homme qui lui fallait. Il entra mais curieusement, la Taverne était vide... Pas un chat à l'horizon.

Il était inutile d'aller lui courir après... Il finirai bien par y venir et Hogarth pensa qu' il aurait à loisir de pouvoir goûter sa cervoise préférée qu'on ne trouvait que dans la capitale.

hogart10.png
Inter Arma Enim Silent Leges

#2 23-04-2021 13:42:17

Sinam de Fanheim loupe.png
RPiste

Re : [Libre] Taverne des Faubourgs

Sinam entra dans la taverne à sont tour, il ne fallait pas faire attendre le seigneur Archos trop longtemps car l'on courrait le risque de le chercher sous les tables et, dés lors, il serait difficile de lui faire la conversation.
Il était étonnant en cette heure de ne pas entendre les chants des soulards. Rien, tout était vide et silencieux. Il fut assez surpris de voir dans un coin de la salle le vieux Duc. Il hésita à le rejoindre car ce dernier ne l'avait pas encore vu. Mais après tout les rendez vous impromptu pouvaient parfois être de bon augure. Il fît un crochet par le comptoir, salua de la tête le tavernier, saisit une pinte et se dirigea vers la table de son suzerain.

- Seigneur Duc ? Puis-je me permettre de rompre votre tranquillité ?

2104260229003110.png

#3 24-04-2021 15:52:39

Lord Hogarth loupe.png
RPiste

Hogarth vit entrer le Seigneur et Comte Sinam de Fanheim, justement celui qu'il voulait voir et il présuma qu'Archos ne devait aps être loin derrière lui, connaissant l'oiseau rare qu'il était et sa dévotion, quasi religieuse, à la cervoise de cette taverne. Il ne pouvait manquer une opportunité de venir en prendre une lichée. Cependant, il ne s'attendait pas à voir Sinam icelieu mais peu importait, il en aura deux pour le prix d'un seul.

Il observa un instant le Comte de Fanheim qui alla se chercher une cervoise au comptoir, feintant de ne pas l'avoir vu mais au bout de quelques secondes il s'approcha de sa table s'excusant de perturber sa tranquillité.

-" Vous estes le bienvenue Comte de Fanheim ".

Il fixa l'homme qui s'assayait en face de lui tel un homme qui ne craignait point le rang supérieur qu'avait Hogarth et tout à fait à l'aise.
"Voilà le genre d'hommes qu'il me faut" pensa-t'il

-" Vous ne me dérangez point, j'attendais justement vostre venue ainsi que celle du Comte Archos, mon vieil ami et il me semblait bien que je pourrais le trouver icelieu.

- D'ailleurs n'est-il point avec vous ? je vous aurez pensé ensemble."

Au même moment où il disait cela, la porte de la taverne s'ouvrit brusquement et entendit une voix familière retentir.

hogart10.png

#4 24-04-2021 16:04:02

Archos loupe.png
RPiste

Après avoir fait un petit détour pour acheter une broutille à sa courtisane, Archos entra avec fracas dans la taverne. Il n'aimait pas entrer das ce genre de lieu tel un voleur sournois se cachant du reste du monde. Il aimait qu'on le voit fringant.

- Ola tavernier, un pichet de ta merveilleuse cervoise séant !... cria-t'il depuis le seuil de la porte au tavernier.

Jetant un rapide coup d'oeil pour voir qui avait pu remarquer son entrée fracassante, il aperçu à une table son comparse le Comte de Fanheim et son vieil ami..., quoi que... amis ils ne furent point car toujours en opposition avec les indépendantistes mais toutefois, respectueux du personnage qu'il était et de son rang, et alla les rejoindre.

- Seigneur Sinam, enfin je vous retrouve, vous m'avez filé entre les doigts... je me suis arrêté deux minutes pour acheter un présent et à peine retourné, vous aviez disparu.

Il afficha un sourire narquois dont il avait le secret pour lui faire comprendre qu'il s'agissait là d'une simple boutade.

Il se tourna ensuite vers le Duc Hogarth.

- Alors Duc, mon vieil ami... il lui lança un clin d'oeil... je suis étonné de vous trouver icelieu dans les bas fonds de ces faubourgs. Je ne vous savez pas friands de ce genre d'endroits ni même de la bonne cervoise qu'on y sert Ha HA Ha... ria-t'il en éclat.

#5 25-04-2021 13:04:06

RPiste

- Seigneur Archos je vous présente mes excuses quant à ma disparition soudaine mais comme je vous l'avez dit je devez impérativemengt rendre hommage au tout puissant. De plus je vous avoue que déja sur le continent j'étais curieux de pouvoir me rendre compte par moi même de la beauté de ce lieux saint. Mais nous voici enfin réuni.
Sinam leva sa chope à son intention.

2104260229003110.png

#6 26-04-2021 10:23:58

Archos loupe.png
RPiste

Archos aimait bien ce jeune Comte, vivace, encore curieux de beaucoup de choses autour de lui, se posant des questions.... bref.... un novice encore mais qui avait le coeur pur et l'épée aiguisée. Cela lui passera avec le temps pensa-t'il car cette isle changeait les mentalités de tout à chacun.

- Allons mon ami je plaisantais voyons ha ha ha.... rit-il à pleine gorge.

il tendit également sa chope et frappa avec vigueur celle du seigneur Sinam de Fanheim.

- A la vostre mon ami et que le fougue de vostre jeunesse reste telle quelle !

Il prit une grande gorgée de cervoise buvant ainsi presque la totalité de sa chope puis reposa son verre et fixa Lord Hogarth dans les yeux attendant sa réponse.

Dernière modification par Archos (26-04-2021 10:25:34)

#7 26-04-2021 12:01:02

Lord Hogarth loupe.png
RPiste

Hogarth sentit le regard se poser sur lui de la part des deux hommes en face de lui. La tache ne serait pas simple et il appréhendait la réponse des deux. Celui qui l'inquiétait le plus était le Seigneur Sinam qui avait fait montre de rebellion lors du concile des paires en Agora et avait clairement exprimé son point de vue sur la question de l'invasion Royalist et qu'il ne comptait point joindre la coalition. En revanche, il connaissait bien Archos et lui, ne verrai rien à redire sur l'action à mener même si il s'est rangé du côté du seigneur Sinam lors des débats. 

Hogarth pensait qu'il s'agissait plus 'une querelle interne entre les deux religions et qu'un ennemi fusse nommé gouverneur de l'isle. une forme de rébellion mais cependant ils avaient été ferme sur leur décision et cela allait rendre al tache d'Hogarth des plus compliquée.

Il prit une gorgée de sa cervoise et posa sa chope en face de lui l'air sérieux.

-" Comte, de Fanheim, Comte Archos, je souhaite vous demander de joindre vos troupes aux miennes pour anéantir les troupes Royalistes. Je sais fort bien que vous avez donné vos positions à l'agora il y a quelques heures et cependant, je souhaiterai que vous vous joigniez à moi pour ce combat.Je sais que le gouverneur ne vous a point mander vostre aide mais moi, à titre personnel, je vous la demande"

Il prit un instant car sa prochaine phrase allait avoir un impacte certain ou pas sur l'avenir de leur relation...

-" Je vous demande de mettre vos griefs de coté et de vous joindre à moi. Seigneur de Sinam, n'oubliez point à qui vous devez vostre rang actuel et quant à vous, Comte Archos, depuis quand fuyez-vous les champs de bataille contre les Royaliste ? avez-vous changé d'ennemi depuis lors des guerres intestines contre les Royalistes qui ont maintes fois tenter l'invasion et la prise de controle de l'isle ?je ne vous demande pas de changer d'ennemi mais d'ajouter un ennemi supplémentaire à vostre tableau.

Cela étant dit, Hogarth ferma les yeux puis reprit

-" Je ne vous demande pas de joindre la coalition sur ordre du gouverneur, car ce traitre a préféré son orgueil à la stratégie. Je vous demande en mon nom propre comme une faveur que vous vous devez tous deux de me retourner. En face de nous, nous aurons quinze mille hommes et ne seront que dix mille dans la coalition. l'ajout de vos troupes sera un avantage pour nos rangs."

Hogarth avait été un peu direct et vindicatif dans ses propos mais il devait attirer l'attention de ses interlocuteurs.

-" Le gros de mes troupes arriveront dans la nuit et nous partirons dès demain matin. J'ose espérer pouvoir compter sur vostre soutien tactique sans quoi, vous vous retrouverez bientôt seuls en face de l'armée Royaliste"

Il ferma les yeux attendant les remarques, réponses ou tout autres réactions de la part des deux Seigneurs

hogart10.png

#8 26-04-2021 13:11:45

RPiste

Sinam ne s'attendait pas à ce que le Duc Hogarth le remercie de s'être opposé ainsi à lui dans l'enceinte de l'Agora. Il considéra les mots de son suzerain et jeta un rapide coup d'oeil autour de lui. La taverne était toujours vide et le tavernier était occupé ailleurs. Il choisit avec précaution ses mots.

- Monseigneur Duc je vous assure que vous n'avez pas à douter de mon allégeance. Vous m'avez fait honneur en me confiant la protection des Terres de l'horizon et je ne l'oublie pas. Il est vrai que je ne goûte pas l'idée que les Sphonistes soient à la tête de la gouvernance de l'île...

Il réfléchit un peu avant de poursuivre.

- De ce que j'en sais se sont les Anges à travers la voix du régent qui leur ont conféré leurs attributs actuel. La difficulté il me semble c'est que les royalistes me semblent être une moindre menace. Je ne veux pas dire par là qu'il n'en sont pas une, je veut souligner que jadis, lorsque Celeste Dacres les commandait il avait été possible de s'entendre avec eux, alors qu'en relisant les archives, ce n'a jamais été le cas avec l'église de Sphonie. Je dois préciser que je ne suis pas entrain de dire que je les apprécies car de ma propre expérience, de ce que je m'en souvienne, je les ais toujours combattu sur le continent et dans des proportions bien plus considérables que se qui se présente à nous aujourd'hui. Mais peut-être qu'en effet ma vision est incomplètes et si vous me demandez de remettre dans le bon ordre mes priorités, je le ferai.

Il but une longue gorgée.

- Je peux d'ors et dèja vous dire ceci. A l'heure qu'il est les troupes d'Anerius doivent être sur le point de se mettre en marche pour les Monts d'Argent. Je dois les rejoindre sur ce même chemin d'ici deux jours au plus. J'ai déjà fait savoir au seigneur Escod que comme se doit je contribuerais à la défense de sa capitale avec prés de six cents lances. Mais je n'évoque ici que le sort des troupes d'Anerius dont une bonne partie est composée de vétérans des guerres d'Ejile. Dois-je comprendre que vous me demandez de mettre également en marche les troupes comtales ? Elles comptent prés de vingt mille hommes, si c'est le cas, de combien d'hommes souhaitez vous que mon comté garnissent vos rangs seigneurs Duc ? Et enfin,  et je suis là bien conscient que contrairement à mon intention ce que je m'apprête à dire pourrait paraître être de l'effronterie, peut-être aurais-je dus commencer par là, quelle est votre position politique seigneur Duc? Vous qui avez connus tant et tant d'événements fâcheux sur nostre île, vous qui avez l'expertise que mon jeune age ne me permet pas, voyez vous aujourd'hui comme hier l'amitié des Indépendantistes et de l'Armée des Anges comme seule garante du salut et de l'indépendance de l'île?

Par habitude Sinam préférait plus de circonspection et de prudence dans les jeux de la politique. Mais les choses allait si vite qu'il devait prendre des risques qu'en général il n'osait qu'au cœur de la bataille. Si le duc souhaitait qu'il aille au combat, il irait. Si le duc souhaitait que soutenir au moins temporairement ce gouverneur, il le ferait. Mais pour lui la question suprême était celle ci : Comment bouter les Sphonistes de l'île et réaffirmer la toute puissance de l'Armée des Anges et de ses alliés de la meilleure des façon ?

2104260229003110.png

#9 26-04-2021 15:30:07

Lord Hogarth loupe.png
RPiste

Lord Hogarth réfléchit un instant aux dires du Comte de Fanheim ainsi qu'aux multiples questionnements que celui-ci pouvait se poser.
Hogarth pensait que ces questions étaient justifiées mais cependant il se trompait sur l'importance de Sphonie comparé à l'invasion Royaliste.

-" Seigneur De Fanheim, je sais que vous l'ignorez à ce jour car vous n'avez point été convié à la réunion que le gouverneur a présidé après le concile de l'agora... mais sachez que les Sphonistes ne représentent plus une menace à ce jour car ces derniers vont s'exiler prochainement après la défaite des Royalistes. Je le tiens de la bouche même du Gouverneur. Croyez que je comprends aussi toutes vos interrogations et qu'à ce jour, la politique ne m'intéresse guère pour le moment et cela me va fort bien.Etant indépendantiste, j'ai toujours eu à coeur de voir l'isle devenir indépendante et y voir troner un Roy élu par ses pairs. En cela nous avons le même objectif que l'armée des anges. le seul point sur lequel nous divergeons est que nous ne voulons pas d'un militaire au pouvoir car cela sonnera le glas de l'isle."

Hogarth prit son temps pour répondre à la prochaine interrogation. Comment d'homme fallait-il pour s'assurer une victoire qui ne souffrirai pas de discussion...

-" Comte, je pense qu'il faudrait envoyer quelque six milles hommes, qu'ils soient de vostre armée comtale ou personnelle."

Il revint sur la déclaration faite au préalable concernant Celeste Dacre :

-" Je comprends également ce que vous dites concernant les différences majeures entre les Royalistes et les Sphonistes mais même si le dialogue était ouvert avec Dame Celeste, il n'en était pas moins, qu'il n'y avait jamais lieu a des compromis. Simplement on avait plus l'impression de pouvoir dialoguer même si la finalité des décisions était toujours la même."

Hogarth ne voulait pas minimiser l'importance des Sphonistes mais il lui semblait qu'à cet instant précis avec la déclaration du Gouverneur concernant leur exile, les Royalistes passaient en tête de es pré-occupations.

hogart10.png

#10 26-04-2021 16:30:33

RPiste

Sinam écouta attentivement le Duc. A l'annonce du retrait des Sphonistes il réprima un rire qui aurait été a juste raison un affront au Duc.

- Fort bien Duc Hogarth. Je donnerais l'ordre de marche au troupes comtales dans l'heure. Ils grossiront vos propres troupes dans deux jours. Souhaitez vous que je les mènes en personne ou puis-je rejoindre comme prévu le contingent d'Anerius ?

Sinam avait d'autre projets que la défense des tours du seigneur Escod, mais il ne pourrait pas une nouvelle fois braver l'autorité du Duc sans en payer le prix. Il accéderait donc à son ordre.

- En revanche Duc Hogarth, et je vous prie de ne pas vous en offusquer, je doute que les projets de Sphonie soit de quitter l'île pour plusieurs raisons. Pourquoi quitter cette Terre alors qu'ils se sont tellement évertués à la rendre exsangue pour s'en approprier la gouvernance ? Mais également, pourquoi prendre le risque de se rapprocher du continent et de se mettre à la merci des flottes Dacres ? Vraiment et avec tout le respect qui vous est du, ils sont bien trop fourbe et couards pour faire ce qu'ils prétendent.

Du coin de l'oeil Sinam observait les réactions du seigneur Archos, maître de la citadelle des Anges. Il semblait plus observer sa cervoise que les réalité de la situation... Une ombre du passé... Il ne put que se convaincre qu'il n'était plus temps pour lui et que l'avenir des Anges devrait prendre un autre chemin que le sien.

2104260229003110.png

#11 26-04-2021 20:21:59

Archos loupe.png
RPiste

Pensif, les yeux rivés sur sa cervoise, Archos pensait déjà à la solution qui réglerai le problème. il n'attendit pas que le Duc réponde et prit la parole :

- Seigneur Sinam, sachez qu'en 20 ans de carrière au sein des anges, jamais je n'ai vu hommes refuser quoi que se soit au Duc. Peut-estre vous a t'il laissé penser qu'il vous demandait quelque chose mais cela n'est que par simple politesse et courtoisie.

il se tourna ensuite vers le Duc Hogarth en alternant avec le Comte Sinam de Fanheim

- Duc Hogarth, j'ai la solution, vous prenez avec vous le Comte de Fanheim avec ses troupes comtales et moi je vous laisse mes trois milles hommes sous vostre garde pour la bataille. En attendant, j'honnorerai le serment du Comte envers le seigneur Escod et irai personnellement prendre le commandement des troupes du Comte, si bien sur cela vous convient ?! ...s'adressa t'il au Seigneur de Fanheim

Archos pensa avoir trouvé là un bon compromis qui ne frustrerai pas le Duc de la réponse de son acolyte.
Il glissa rapidement un coup de pied discret au comte, sous la table, pour lui  signifier son erreur

#12 26-04-2021 21:02:56

Lord Hogarth loupe.png
RPiste

Hogarth regarda bouche bée le Comte de Fanheim qui ne manquait pas d'audace à revenir sur des propos qu'il venait de tenir quelques secondes auparavant. Il allait hausser le ton quand Archos prit la parole et réussi à calmer ses ardeurs. Il était homme à s'elmporter de manière singulière, sans jugement. son sang ne faisait vite qu'un tour et peut-être le Seigneur de Fanheim en apprendrait-il les ficelles un jour.

Toutefois, la solution apportée par le Comte Archos le rassura. Il allait avoir le commandant qu'il voulait et les troupes qu'il souhaitait et surtout, les anges se plierai à sa demande ce qui renforcera l'armée de coalition sans que le gouverneur n'est à s'engager.

Cependant un point le turlupina concernant les dires du Comte de Fanheim sur le départ des Sphonistes.

-" Merci Comte Archos. Je savais pouvoir compter sur vostre inégalable sens de la stratégie dans cette situation. J'apprécie le renfort de vos troupes au sein de la coalition avec plaisir... Ne soyez cependant pas trop dur avec le Comte de Fanheim, il a raison de s'intérroger."

Il se tourna ensuite vers le Comte de Fanheim

-" Comte de Fanheim, permettez-moi de vous signifier que vous n'etiez point présent lors de sa déclaration et que vous manquez d'informations pour juger aussi rapidement un fait que je vous annonce sans y avoir participé. Si vous aviez vu avec quel dépit il a annoncé cette nouvelle. Nous avons tous été choqué et son visage, ne laissait pas paraître une fourberie quelconque soyez-en sur. Au moins croyez en mes mots à moi si non aux siens"

hogart10.png

#13 26-04-2021 22:43:22

RPiste

Sinam ne scilla pas devant la charge. Il n'était pas en position de force... pour l'instant. Il était l'heure de donner le change.
Il leva les deux mains devant lui en signe d'apaisement. Le Duc ainsi que le seigneur Archos le toisaient lourdement. Et bien qu'il en soit ainsi la messe n'avait que trop durée. Il réfléchit très rapidement et amorça sa réponse en avec un rire profondément ... sincère.

- Je me rend compte de ma bétise. Vous avez raison. Pardonnez donc ma témérité, les jeux de cours continentaux en sont probablement la cause, aprés tout chez moi je suis un prince. Seigneurs Archos je transmets les ordres à la troupe d'Anerius, puissiez vous apprécier sa valeur. C'est avec honneur que je mènerais les troupes comtales derrière vos bannières Duc Hogarth. Encore une fois pardonnez mon manque de convenance.
Il désigna d'un geste vague la taverne.
- Peut-être est-ce également dut au manque de solennité de ce lieu ? Ordonnez et vous serez obéit.

Dernière modification par Sinam de Fanheim (26-04-2021 22:45:00)

2104260229003110.png

#14 28-04-2021 08:36:58

Lord Hogarth loupe.png
RPiste

Hogarth savait apprécier les personnes qui savaient se remettre en question. Le Comte venait là de faire preuve de maturité en avouant  au Duc, les yeux dans les yeux, que sa témérité était due à se courte expérience et aussi à de mauvaises habitudes acquises sur le continent. Il ne lui en tenait pas rigueur, ca cela, il l'avait déjà fort bien compris.

- "Comte de Fanheim, ne soyez donc point autant protocolaire, ce lieu ne s'y prête guerre comme vous l'avez si bien signifié. Je vous remercie de vostre engagement à mes cotés. Vous verrez, vous vous habituerez vite aux différentes manières d'estre icelieu. Je comprends que vostre vie sur le continent vous soit lointaine et que vous fusses perdu à ce jour car nos manières et nos traditions sont bien différentes de celles qui ont cours sur le continent... Mais je suis certain qu'avec l'assistance du Seigneur Comte Archos, vous vous habituerez très rapidement.Je pars demain matin avant l'Aurore.

Rejoignez-moi devant les porte de la capitale. Nous partirons rapidement et n'excuserai aucun retard.

Mes Seigneurs, que Navas nous porte lors de cette grande bataille et que les Royalistes fuient tels les couards qu'ils sont.

Il leva sa chope et s'exclama

-" A la gloire de Navas"

hogart10.png

#15 28-04-2021 08:49:19

RPiste

Sinam leva sa chope et la vida d'un trait. Puis se levant...
- cher Duc, Comte Archos, je serais a l'heure mais pour se faire j'ai des ordres a donner.
Il salua respectueusement et quitta la taverne pour ses quartiers dou il transmetrait l'ordre de mobilisation au comté. Il pensa en son fort intérieur.... nous verrons bien...

2104260229003110.png

#16 28-04-2021 08:51:38

Archos loupe.png
RPiste

Archos, entendant une espèce de cri de guerre porté par la voix rauque du Duc leva à son tour sa chope et cria :

- A la gloire de NAVAS !!!!"

Il se tourna vers Sinam de Fanheim

- N'ayez crainte Comte, je prendrai soin de vos hommes et les guideraient tel que vous l'auriez fait.

Il lui lança un clin d'oeil accompagné d'un sourire jovial. Archos était homme à s'ennivrer mais il menait toujours à bien ses missions. Cependant... l'âge commençait à le rattraper et Archos savait qu'il ne ferait pas de vieux os encore bien longtemps. Son visage pris une mine plus solennelle après  cela et s'adressa à nouveau au Comte de Fanheim.

- Comte de Fanheim, vous allez estre celui qui va redonner toute sa grandeur à l'armée des anges et cela, je vous en suis gréé. Je pense qu'il est temps pour moi de me retirer après cette guerre et vous laisser les rennes de la citadelle....

Il prit une nouvelle gorgée de sa cervoise. il eu un hoquet après cette gorgée puis il se mit à ricaner...

- ...Enfinnnn.... Si vous revenez vivant bien entendu ha ha ha

Il repris un air sérieux et pensif. Archos était las de toutes ces guerres et manigances. La gestion de la citadelle devenait un fardeau pour es épaule frêles.
Il alla perdre son regard dans sa cervoise...

#17 28-04-2021 08:54:56

RPiste

Sinam se retourna une dernière fois en entendant le seigneur Archos. Les rennes de la citadelle ? Il nyaurait donc pas besoin d'user de la force.... il hocha la tête a son intention...et partit.
La Dame de Boemauth serait ravie.

Dernière modification par Sinam de Fanheim (28-04-2021 08:56:20)

2104260229003110.png

Pied de page des forums