L'affaire ...

Sur les marches du tribunal qui se dressait fièrement face à l'agora, les gens du palais s'afféraient. L'intendant avait mandé que l'on affiche l'ordonnance suivante.
Nous, Grand intendant de Terre Noire en Caspellis et Enquêteur de droit au nom de l'Agora déclarons ceci.

Dans deux jours ici même audience sera tenue. La teneur de ce qui sera dit nécessitera un cadre exceptionnel.
Ainsi les portes de la capitale seront closent au matin et fermé jusqu'à décision de l'Agora. Nous invitons donc Ducs, Comtes et Seigneurs a prendre leurs dispositions pour ne point souffrir outre mesure des effets indésirables provoqués par l'audience.

Au nom de Terre Noire
L'intendance.

Hogarth - Écrit le 24-02-2018

Le retour du roi ?

Des pêcheurs des cotes Nord de l'île, en revenant vers Port La Reine en Terre de l'horizon, ont rapporté avoir vu un ost conséquent prendre pieds sur l'île. Les étendards arboraient les armes Dacres. Le roi serait-il de retour en personne ou n'aurait-il envoyé que ses généraux ?

Alors que l'empire et le royaume se sont confrontés dans la bataille d'Escarlis et d'Ejile pour encore une foi n'obtenir qu'un statu co , il semble que leur terrain de jeu, jadis favoris, qu'était Terre Noire soit de nouveau victime de leurs avidité.

Le Régent assassiné, l'absence de gouvernance, l'hésitation de l'agora (haut lieu politique de l'île), ne présage rien de bon. L'église de Navas et celle de Sphonie se narguent toujours en la personne de l'inquisiteur Andreas Fulmaro et du grand Maître Joggar...

Pour plus d'infos rendez vous sur le forum "bibliothèque d'Arzul"...

L'équipe de TN
Hogarth - Écrit le 05-02-2018